annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alarme Hickvision de VOO vers ORANGE

Discussion créée le: 13-08-22 21h44

Réponses: 2 réponses

Mujos
Pisteur confirmé

Alarme Hickvision de VOO vers ORANGE

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, je possède une alarme Hickvision ( cablée ), je vais devenir nouveau client chez ORANGE, ( je suis actuellement chez VOO ),  ma question:  comment connecter mon alarme sur le nouveau réseau en sachant que je supprime mon téléphone fixe.

Merci beaucoup de m'expliquer si vous le pouvez !  

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Marc2018
Pisteur confirmé

Pour tenter de répondre à votre question, il faudrait connaître les branchements de votre système d'alarme.

Est-ce que votre alarme passe par une ligne téléphonique ? Est-ce qu'elle possède une carte SIM ? Est-elle branchée via un câble RJ-45 (donc par internet) ?

Si carte SIM, pas de soucis, il faudra peut-être reconfiguré certains éléments comme un enregistreur caméra, etc... 

Si par Internet (donc câble RJ-45) il faut soit configurer le modem ORANGE comme le modem VOO (avec les mêmes IP, etc...) ou modifier la configuration de votre alarme avec une configuration IP dans le même range que le modem ORANGE

Si par câble téléphonique, il faudra soit conservé votre ligne fixe (la transférée éventuellement aussi chez Orange) et demander à ORANGE d'activer les ports RJ-11 sur le modem afin d'y brancher votre alarme (ATTENTION si votre alarme est lié à un N° spécifique et que vous ne le transférer pas vers ORANGE, vous pouvez en demander un nouveau à ORANGE et voir avec votre centrale d'alarme pour reconfigurer celle-ci via ce nouveau numéro) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Mujos
Pisteur confirmé

Bonjour Marc2018,

Je me suis renseigné, l'installateur de mon alarme va me placer un module pour carte-sim dans le coffret de l'alarme, puis il y aura apparemment un prix à payer annuellement pour les " communications" .

Merci pour votre aide.

J'accèpte donc comme " solution "

0 Compliments
Marc2018
Pisteur confirmé

Pour tenter de répondre à votre question, il faudrait connaître les branchements de votre système d'alarme.

Est-ce que votre alarme passe par une ligne téléphonique ? Est-ce qu'elle possède une carte SIM ? Est-elle branchée via un câble RJ-45 (donc par internet) ?

Si carte SIM, pas de soucis, il faudra peut-être reconfiguré certains éléments comme un enregistreur caméra, etc... 

Si par Internet (donc câble RJ-45) il faut soit configurer le modem ORANGE comme le modem VOO (avec les mêmes IP, etc...) ou modifier la configuration de votre alarme avec une configuration IP dans le même range que le modem ORANGE

Si par câble téléphonique, il faudra soit conservé votre ligne fixe (la transférée éventuellement aussi chez Orange) et demander à ORANGE d'activer les ports RJ-11 sur le modem afin d'y brancher votre alarme (ATTENTION si votre alarme est lié à un N° spécifique et que vous ne le transférer pas vers ORANGE, vous pouvez en demander un nouveau à ORANGE et voir avec votre centrale d'alarme pour reconfigurer celle-ci via ce nouveau numéro) 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés