annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement d'adresse IP impossible

Discussion créée le: 22-09-18 21h07

Réponses: 20 réponses

ElMedito
Pisteur confirmé

Changement d'adresse IP impossible

Bonsoir, j'ai un petit soucis sur un jeu où je dois changer d'adresse ip sauf que sur http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php mon adresse ip est "Fixe" donc impossible de changer... existe-t-il une solution? Merci

Étiquettes (2)
0 Compliments
20 RÉPONSES 20
ArchimusW
Guerisseur confirmé

@roylion15,

Le client ? Je ne suis pas un agent Orange ! Je suis un triber, mon but est d'aider. Vos règlements de compte se feront ailleurs qu'ici.

Ensuite, lorqu'on bannit un utilisateur, il est possible de détourner la sanction. Comme je l'ai dit, on va essayer quelque chose, je n'ai pas dit que c'était la solution.

Au lieu de jouer les rabat-joies, il faudra essayer avant de laisser tomber 😉 Ma première réponse reste inchangée, mais on va quand même essayé quelque chose avant de dire que c'est foutu. 

Bonne journée !!!

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Hum, drôle de réactions ...

Je n'ai jamais parlé que vous étiez "agent Orange", j'ai juste dit "le client" pour la personne qui posait la question de départ.

Pourquoi faire essayer des choses inutiles au client et de le faire bidouiller dans son modem ? 

J'ai donné la réponse sur la possibilité ou non de changer d' IP publique et toutes vos manipulations sur le LAN ou autre DYNDNS n'y changeront rien.

Bon dimanche.

0 Compliments
ElMedito
Pisteur confirmé

Bonjour, donc si j'ai bien compris, c'est absolument impossible de la changer sans retourner chez Proximus ou Voo ? Je sais que l'ip lan ne change rien mais je trouve pas ça logique de ne pas pouvoir changer l'ip Wan quand pour tous les autres FAI il suffit de redémarrer le modem mais bon.. 

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Attention, ne pas confondre une connexion PPPOE comme PXS ( VDSL2 ) avec une connexion câble VOO ou Orange qui est en fait "permanente" déjà ...

Si PXS a choisi de faire changer l' IP à chaque déconnexion de la BBOX, c'est leur choix qui ne plait pas forcément à tout le monde.

Chez VOO, L' IP est bien "dynamique" et non totalement fixe mais en réalité comme elle est liée à la mac de votre modem, elle sera plutôt semi-fixe comme il me semble bien que c'est le même cas chez Orange. 

Le mode bridge chez VOO permet d'utiliser un routeur personnel pour avoir directement son IP publique dessus et ne pas dépendre du matériel de l' opérateur et donc un routeur personnel du commerce permet de changer de mac adresse WAN très facilement via l'interface et donc de faire changer par la même occasion l' IP publique attribuée par le DHCP.

Pour que l' IP change avec le modem VOO en mode routeur (mode par défaut), il ne faut donc pas simplement éteindre et rallumer le modem car le bail DHCP sur le WAN (chez VOO ) est de 8 heures donc éteindre le modem quelques minutes ne changera rien à votre IP publique la plupart du temps à moins d'avoir énormement de chance. 

Je ne sais pas comment cela se passe exactement chez Orange au niveau de la gestion de leur DHCP et aussi si un opérateur peut forcer un changement d' IP publique via une demande ou autre méthode. 

0 Compliments
ElMedito
Pisteur confirmé

Bah en fait, je sais pas pour Voo mais avant de passer chez Orange j'étais chez Proximus et il suffisait effectivement de débrancher/rebrancher le modem pour avoir une nouvelle IP publique et ce depuis toujours, je savais même pas que ça existait vraiment un FAI où l'ip est complètement impossible à changer... Mais je suis en wifi et pas en câble ethernet si c'est de ça que vous parlez en disant "connexion câble" même si je pense pas que ça changerait quelque chose à l'ip ou quoi que je sois en wifi ou ethernet... Smiley fou

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés