annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer d’opérateur Internet et TV c'est facile ?

Discussion créée le: 22-02-18 13h54

Réponses: 13 réponses

Jerome
Apprenti guérisseur

Changer d’opérateur Internet et TV c'est facile ?

RÉSOLU

Bonjour,

Combien de temps il faut pour supprimer un ancien abonement tv et internet ?

merci,

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Jerome
Apprenti guérisseur

oui, ultra simple, les clients qui commandent un pack Internet et TV peuvent demander à leur nouvel opérateur de désactiver les services de leur ancien fournisseur, le lendemain de l’activation de leurs services.

Dorénavant, si vous donnez un mandat Easy Switch lors de votre commande, votre nouvel opérateur demandera à votre ancien opérateur de désactiver votre ancien pack dans les 24h à 48h suivant l’activation de ses services. Pratique et simple.

Lorsque vous remettez le matériel à votre ancien opérateur, demandez un reçu ou faites une photo du colis avant son envoi. Cela vous permettra de prouver que vous avez bien retourné le matériel, si vous recevez malgré tout une facture pour matériel non ramené.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 RÉPONSES 13
toxinelle
Apprenti pisteur

Bonjour, c'est facile easy switch quand Orange l'utilise!

Là ça fait 1 mois 1/2 que j'ai commandé un abonnement LOVE chez Orange, j'ai le modem, le décodeur ety ils sont en fonction.

Mais internet et tv n'ont pas été coupé chez Proximus. On en est à 2 mois de superposition d'abonnements.

La hotline ne fait que me dire avoir envoyé un dossier au service technique et "ils vous appelleront dans les 48H" Tu parles.

Pourtant l'easy switch a fonctionné pour mes deux GSM donc il a bien été demandé lors de ma commande par internet?

 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, c'est facile easy switch quand Orange l'utilise!

Là ça fait 1 mois 1/2 que j'ai commandé un abonnement LOVE chez Orange, j'ai le modem, le décodeur ety ils sont en fonction.

Mais internet et tv n'ont pas été coupé chez Proximus. On en est à 2 mois de superposition d'abonnements.

La hotline ne fait que me dire avoir envoyé un dossier au service technique et "ils vous appelleront dans les 48H" Tu parles.

Pourtant l'easy switch a fonctionné pour mes deux GSM donc il a bien été demandé lors de ma commande par internet?

Ugh @toxinelle,

Le service des activations doit contrôler si la demande easy switch a bien été reçue et exécutée du côté de votre ancien opérateur.

Il se peut que l'exécution soit faite en retard au niveau de votre ancien opérateur.
Une autre solution est de contacter cet opérateur et de confirmer la résiliation.

Notre service des activation connait des délais, mais fait de son mieux pour traiter les dossiers le plus rapidement possible.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la procédure easy switch via notre site web.

Un signal de fumée et Totem apparaît,

Totem

0 Compliments
toxinelle
Apprenti pisteur

Merci pour cette réponse ... le problème est que si je fais moi-même la résiliation chez mon ancien opérateur j'aurai forcément un chevauchement de facturation d'au-moins 1 mois. Or easy switch est justement proposé pour éviter ce fait. Orange, comme tous les autres opérateurs, dit éviter la double facturation par l'utilisation d'easy switch donc je ne serai facturée chez Orange qu'après résiliation par easy switch de mon ancien abonnement. Comment puis-je avoir la preuve que la résiliation à été demandée chez Proximus et la date à laquelle elle a été introduite par Orange?

Ma question est la suivante: si mes abonnements GSM ont été résiliés chez l'ancien opérateur et que le transfert de numéros a été effectué, est-ce bien par la procédure easy switch?

 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Merci pour cette réponse ... le problème est que si je fais moi-même la résiliation chez mon ancien opérateur j'aurai forcément un chevauchement de facturation d'au-moins 1 mois. Or easy switch est justement proposé pour éviter ce fait. Orange, comme tous les autres opérateurs, dit éviter la double facturation par l'utilisation d'easy switch donc je ne serai facturée chez Orange qu'après résiliation par easy switch de mon ancien abonnement. Comment puis-je avoir la preuve que la résiliation à été demandée chez Proximus et la date à laquelle elle a été introduite par Orange?

Ma question est la suivante: si mes abonnements GSM ont été résiliés chez l'ancien opérateur et que le transfert de numéros a été effectué, est-ce bien par la procédure easy switch?  

Ugh @toxinelle,

Effectivement, easy switch permet d'éviter la double facturation. Easy switch est uniquement appliqué aux produits internet et tv cependant. Il doit être demandé au moment de la vente. Une fois que la vente est partie, il n'est plus possible de le demander.

L'équipe customer service peut vous informer de l'avancement de votre procédure easy switch et éventuellement régler ce soucis.

La résiliation de vos abonnements chez vos anciens opérateur en même temps que leur activation chez nous est automatique, ce n'est pas fait via la procédure easy switch.

N'hésitez pas à envoyer un signal de fumée à l'équipe customer service si nécessaire.

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés