En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-03-22 12h43
Réponses: 1 réponse
Bonjour,
Je dois accéder à une interface où, par sécurité, mon adresse IP doit être whitelistée. Le problème est que, n'ayant pas une adresse IP fixe, je ne peux plus accéder à l'interface car mon adresse a changé.
Que puis-je faire pour conserver mon ancienne adresse IP ? Si je change manuellement via DHCP, alors ma connexion au WIFI disparaît évidemment.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour @ThomasVanDo
Les adresses des opérateurs sont des adresses dynamiques. Cela signifie qu’elles peuvent changer lorsque, par exemple, on débranche le modem pendant plusieurs jours. Sinon, elles restent fixes.
On peut contourner cela en passant par un service de type noip
qui va vous donner une adresse fixe de type ThomasVanDo.hopto.org mais je ne sais pas si ce type d’adresse peut être accepté dans votre whitelist. Cette adresse doit être renseignée dans le modem d’Orange pour qu’elle puisse rester à jour.
J’ignore si Orange peut vous attribuer une adresse IP fixe sans passer par un abonnement Pro. Posez leur la question via Messenger, c’est encore le plus simple.