annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de raccordement refusée à mon adresse

Discussion créée le: 15-03-22 11h22

Réponses: 4 réponses

Softlens
Éclaireur novice

Demande de raccordement refusée à mon adresse

Et bien à défaut d'une adresse directe, voici le courrier que je vais envoyer à la direction.

 

                                                                                     Faimes le 15 mars 2022

Marc 

 

 

Madame/Monsieur

 

Suite à ma demande d’accéder à un « Pack Love » et aux bizarreries rencontrées, je ne vois pas d’autre solution que de vous écrire, vu que mes appels n’apportent aucune réponse et mieux encore, sans avoir été désagréable je me suis retrouvé raccroché au nez.

Mon tout premier appel date de mars ou avril 2021 pour un « pack Love » comprenant nos 2 GSM, la télédistribution et Internet, j’ai appris après 1 semaine que la possibilité de profiter de vos services était impossible suite au monopole de l’usage des raccordements imposé par VOO était prévu pour 5ans (à savoir que la modernisation du réseau a été effectuée en 2017) donc admettons même si ce monopole va pour moi à l’encontre d’une possibilité de choix pour l’utilisateur.

Sur ce laps de temps, nos GSM avaient changé d’opérateur (ce fut très rapide) et au vu de la situation, le service commercial nous a laissé un tarif préférentiel (sur ce point, merci encore) en attendant la fin du monopole VOO.

Mars 2022, je recontacte vos services, une dame très agréable me répond, je lui explique mon arriéré de 2021, elle fait des contrôles et m’annonce que tout est au vert pour mon passage chez Orange, je lui demande 24H car je devais en parler à ma compagne, vu que nous allions probablement nous passer du poste fixe, entre autres à des fins d’économies.

Le lendemain je recontacte vos services et au début tout se passe bien, j’ai une personne différente de la veille, toute mes données sont prises, le contrat est rédigé et je l’ai reçu par mail, au moment de fixer un RV d’installation, cette personne m’annonce que le système fait un reset et ne lui permet pas de me donner ce RV mais que je serais le jour même recontacté pour fixer ce RV.

Et là tout commence, 24H plus tard, rien, je rappelle vos services me fait balader d’un service à l’autre pour finalement avoir une dame qui ne comprenait pas pourquoi il y avait un problème et qui m’a dit qu’elle envoyait une demande à un niveau supérieur et que je serais recontacté.

Comme seul contact, un mail me disant que le raccordement est impossible à mon adresse sans autre explication, j’ai appelé pour en savoir plus, on m’a parlé d’un problème « structurel » dû à la modernisation du réseau ce qui est…paradoxal !! et quand j’ai demandé ce qu’il advenait de nos 2 abonnements GSM vu que nous avons une réduction qui se termine, la personne à raccroché !! je n’ai pas rappelé car impossible d’avoir 2x la même personne.

Sachez aussi que je suis « coincé » car Proximus n’ayant fait aucun investissement dans ma région, impossible d’avoir même un internet correct chez eux (650Ko/sec de bande passante)

Alors voilà, Orange à besoin d’un réseau moderne pour fonctionner ou pas ?  On me dit que tout est ok ensuite que c’est impossible avec des explications différentes et pour la seconde que je trouve insultante.

Je pense n’avoir pas eu que des gens compétents au téléphone malheureusement, de plus j’apprends par la presse que vos boitiers vont être changés, j’espère pour vous que ces nouveaux appareils seront compatibles avec une technologie moderne, à priori vos collaborateurs n’en savaient rien vu que personne ne m’en a parlé.

J’espère un retour positif de ce courrier (que j’envoie par mail et par courrier recommandé en espérant qu’il arrive suffisamment haut), des solutions et des réponses…de vraies réponses sur ce raccordement impossible alors que le réseau a été modernisé et le devenir de nos abonnements GSM, du moins leur prix, car nous sommes contents du réseau Orange et ne voudrions pas en changer pour reprendre un pack plus économique chez VOO.

 

Dans l’attente de vous lire, recevez mes salutations distinguées

 

Marc 

 

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Jojoadidos
Pisteur expérimenté

Il faut sonner à orange directement ici laisser tomber ça viens d’un problème chez vous et ce n’est pas réglable par internet 

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Softlens Bonjour ,

Si ORANGE dit impossible de vous installé internet et la tv qui va sur internet c'est que la SOCIETE VOO na pas remplacer le câble coaxiale per un câble coaxiale pour de l'internet et ORANGE na pas le droit pour le moment de le faire mes dans un proche avenir VOO sera acheter par ORANGE car le contrat d'achat est déjà accepter mes il y a encore quelque point à résoudre et le payement aussi et ça se fait pas en 5 minute non plus.

Ou bien VOO remplace le câble coaxiale ou ça sera orange qui le fera quand tous sera réglé pas avant mes l'installation va pas ce faire non plus du jour au l'en demain non plus.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Softlens 

Prière d’enlever toutes vos données personnelles (adresse, numéro mobile)
Vous avez une heure pour modifier votre message.
Il n’y a que des clients ici sur ce forum. On ne peut rien pour vous ici
IL faut voir avec Orange
Cdlt,

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Softlens 

J'ai déplacé votre réponse pour en faire un message à part entière.  Je vais demander aussi à ce qu'on change le sujet du message.

Pour info, sur ce site il n'y a que des clients et un modérateur.  Je vous demande de supprimer vos informations personnelles vu qu'il s'agit d'un forum public.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés