annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Discussion créée le: 13-09-18 10h52

Réponses: 5 réponses

Mohawkward
Éclaireur novice

Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté la configuration suivante:
 
MSI Z370-A Pro
Intel i3 8100
Ventirad Noctua NH-U12S
HyperX 2x4Go DDR4 2666
MSI Geforce 1050 Ti LP 4 Go
Be quiet! 400W
SSD 250 Go
HDD 1 To
 
Windows 10 installé  aucun autre software présent.
 
Architecture réseau: Modem Orange Box Siligence (Rez de chaussée) -> CPL (Devolo) (Rez de chaussée + 1er étage) -> Switch TP-Link (1er étage) -> 2 cables Ethernet -> 2 PCs fixe (la config ici décrite + un autre PC fixe)
 
Après avoir monté ce PC et installé Windows, tout a eu l'air de bien fonctionner. Cependant après avoir branché le cable Ethernet, le réseau était en phase d'indentification et a été non reconnu, le message d'erreur étant: "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". Voici donc la liste des actions menées:
 
1) Débrancher le cable Ethernet et rebranché | Brancher directement le PC sur le CPL (ne plus utiliser le switch)
2) Désactiver le protocole IPv6 via le panneau de configuration réseau | Désactiver le protocole IPv6 via le register (Regedit)
3) Eteindre le PC, eteindre la box, attendre 10 minutes, relancer la box , attendre que tous les voyants soient verts, relancer le PC
4) Résoudre le problème via Windows
5) Lancer l'invit de commande en tant qu'administrateur  et ipconfig /all. Le résultat étant une mac address valide mais une adresse ip de type 169.XXX.X.X .  
    Attribuer une IP fixe de type 192.168.0.X et compléter le DNS et la passerelle par défaut via le panneau de configuration réseau
    Relancer un ipconfig /all. Les données IP et DNS s'affiche comme configure mais toujours pas d'accès à internet.
6) sur l'invit de commande faire un ping sur l'adresse ip configurée (résultat: 4 paquets envoyés et reçus 0 % d'échec avec 0 ms de temps de réponse).
7) Désactiver Wifi sur un PC portable et brancher le cable Ethernet sur le PC portable (résultat: Addresse IP attribuée et valide et internet fonctionne).
😎 ipconfig /renew | ipconfig /release (résultat: message d'erreur de droit d'accès au système local)
9) netsh winsock reset - netsh winhttp reset proxy - netsh winhttp reset tracing - netsh winsock reset catalog - netsh int ipv4 reset catalog - netsh int ipv6 reset catalog
10) Aller dans la console admin de la box pour détecter des anomalies ou problèmes éventuels (rien trouvé)
 
Peu importe l'architecture réseau, dès que je branche ce cable Ethernet sur un PC fixe ou un portable (avec Wifi désactivé), internet fonctionne. Dès que je le met sur configuration que je viens de monter, problème de configuration IP.  
 
Dernière chose que je n'ai pas essayé: Descendre le PC nouvellement monté au rez de chaussée et le brancher en direct sur la box sans passer par le PCL. Cependant, vu que ça fonctionne sur tout autre PC et toute les manips que j'ai déjà faites sur le nouveau j'ai peu d'espoir et je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait? Mais bref, je dois encore essayer ce soir pour écarter cette option du jeu.
 
J'ai donc une crainte et deux options; un defaut usine sur la composante réseau de la carte mere --> Acheter une carte réseau externe pour tester ce scenario ou remballer la carte mere pour défaut (mais là alors je dois déconnecter tout le materiel et tout remboiter en attendant la nouvelle et ça ça ne m'enchante pas).
 
Avez-vous donc d'autres idées qui pourraient m'aider?

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

salut j'ai un kit devolo magic 1 (1200mbps) puis installer les deux prises et puis un pair 15 seconde meme temps quand tu vois led blanc pour ok ou led rouge pour pas route 

voila 

0 Compliments
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

salut j'ai un kit devolo magic 1 (1200mbps) puis installer les deux prises et puis un pair 15 seconde meme temps quand tu vois led blanc pour ok ou led rouge pour pas route 

voila 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @rodrigue7800be 

Sachez que ce fil date de oct 2018

cdlt,

0 Compliments
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

ah pas vu cas je suis désolé ! 😞

Auteurs les plus complimentés