Packs
Client HOME ou LOVE ou envie de le devenir ? Partagez votre expérience ou posez toutes vos questions ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rico
Pisteur expérimenté

Internet + TV sur le réseau SFR/Telenet

RÉSOLU

Bonjour,

Depuis juin, Telenet a racheté le réseau SFR, ex Numericable, qui couvre notamment presque la moitié de la région bruxelloise.

Telenet était censé ouvrir sous 4 mois (donc autour de la mi-octobre 2017) son réseau à Orange mais il est toujours impossible de s’abonner a l’offre Love on réside à Bruxelles ville ou dans des communes importantes comme Woluwe-Saint-Lambert ou Anderlecht. 

Auparavant, Orange avait même poursuivi SFR (Coditel) en justice puis abandonné les poursuites quand SFR a finalement ouvert son réseau.

Savez vous pourquoi Orange ne lance toujours pas son offre Love dans ces communes de Bruxelles et savez vous quand elle y sera disponible ? Merci !

 

Rico 

Étiquettes (1)
14 RÉPONSES 14
andre
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse beaucoup plus complète !

Oui, j'imagine bien que la réalité est (très) complexe et que le travail à réaliser doit être commun.

Finalement, ce que je déplore surtout est l'absence de communication de part et d'autres. J'interroge les services de Telenet et les vôtres depuis le tout début du lancement du produit LOVE et l'unique réponse que je reçois est soit "on y travaille", soit "chez nous, c'est ok, à l'autre de faire son job".

Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.

C'est une idée, peut être totalement irréaliste et lancée dans le vent. Mais je la trouve très intéressante.

XavierL
Employé Orange


@andre a écrit :

Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.


100% d'accord, je fais aussi partie des "passionnés" intéressés par ce genre d'informations.  Je suis du département technique, mais je vais me renseigner pour voir ce qu'on peut communiquer sur ce point!

Rico
Pisteur expérimenté

Merci.

Mais cela fait environ 1 an et demi qu'on nous annonce (en boutique en tout cas) un lancement imminent de l'offre Orange sur le réseau SFR. Alors oui, j'imagine que c'est compliqué techniquement pour Orange de lancer une offre sur un réseau qui est en train d'être modifié jour après jour pour être progressivement intégré à celui de Telenet. De l'autre côté, je comprends que le souci, c'est que chez Telenet, ils n'ont évidemment aucun intérêt à préciser, pour des raisons commerciales et concurrentielles évidentes, quand le réseau SFR fera place au leur. 

Pourtant, beaucoup d'abonnés SFR aimeraient bien basculer chez Orange, car leur service clients est toujours resté aussi déplorable, les prix élevés, et la qualité franchement discutable. Je suis parti chez Proximus du coup, le service est excellent, mais avec un petit 20 Mbps en téléchargement (pas de VDSL 2 en plein centre de Bruxelles), c'est (très) cher payé pour ce que c'est.

Rico
Pisteur expérimenté

Migration de SFR vers Telenet d'ici 2019 pour Bruxelles
D'ici cet été dans le Hainaut.

 Je cite le premier article: "Ce qu'il faut comprendre, donc, c'est que l'opérateur flamand a hérité d'un réseau câblé bruxellois en pagaille totale, et qu'il va tout rénover (infrastructure, service clientèle) avant de délaisser la marque commerciale SFR. Telenet ne veut pas que son nom soit associé à l'état actuel de la situation, plutôt chaotique. On peut le comprendre…"

En gros, on peut imaginer que pour Orange aussi, pas vraiment envie de proposer des offres sur un réseau encore largement défaillant.

On n'en saura pas tellement plus, et apparemment, il va fallor que les clients SFR continuent de subir de nombreuses pannes et coupures de service pendant encore plusieurs mois. D'ici là, j'imagine que beaucoup de monde fera comme moi et passera chez la concurrence (Proximus)... Je suis passé de 100 à 20 Mbps, mais au moins, ça fonctionne sans problèmes.

Rico
Pisteur expérimenté

D'après Test Achats, ce sera le 6 Mai.

Quelqu'un du Staff Orange peut confirmer ici ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés