annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais débit de données descendantes

Discussion créée le: 19-09-18 23h49

Réponses: 5 réponses

KreizBreizh22
Éclaireur novice

Mauvais débit de données descendantes

RÉSOLU

Bonsoir, 

Ne voyant aucune amélioration depuis décembre  2017 alors que nous étions nouveaux clients ( Internet-Télévision et 3 abonnements Mobiles ) et ce malgré les multiples appels au service clientèle et techniques ( ces services ayant diligenté un technicien pour remplacer notre Modem ainsi que nos 2 décodeurs le 4 Avril 2018 et l'installation d'un répétiteur de leur "cru"... y étant resté 4 heures pour ce faire ).

Nos déplacements auprès des Orange Shop...jusqu'à nous rendre au siège social situé à Evere où AUCUN RESPONSABLE n'a daigné prendre responsabilité en nous recevant, perte de temps et peine perdue en tous points. 

LA RÉCEPTION DE DONNÉES DESCENDANTES moyenne mesurée lorsque on se trouve à 1 mètre lors de 13 speed-test est de >>  34,6 Mbps  << 

 

Après l'intervention de notre bureau d'avocats conseil, ORANGE  a le toupet de nous conseiller d'installer un répétiteur de type " Devolo" !

De qui se moque t'on ou plutôt de quelle qualification a t'on besoin pour être engagé chez Orange.BE.

 

AUPRÈS DE QUEL "SAINT"  FAUT-IL S'ADRESSER POUR ESPÉRER UN JOUR SE FAIRE ENTENDRE, COMPRENDRE chez  ...  Orange. BE ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Le wifi c'est pratique, mais très influencable par une quantité de facteurs externes.

Je vous invite à consulter nos guides en ligne pour vous aider à optimiser votre installation:

Par exemple, utiliser les fréquences Wifi de 5GHz permet d'augmenter les débits (mais au détriment de la portée)

Support en ligne Orange WiFi

bonne lecture

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

Que voulez-vous exactement ? Sauf erreur de ma part, je vous trouve très condescendant face aux services d'Orange ... Avez-vous déjà pensé que le problème ne venait pas forcement d'Orange, mais de vous ! 

Car vous n'apportez pas de précision au sujet. Les speedtest sont-ils fait en wifi ou en câblé ?

Ensuite, le problème peut venir d'un certain nombre de facteur (on exclura d'avance le problème du modem) :

- Votre isolation ? 

- La borne à l'extérieur ? 

- Le câble co-axial ? Trop vieux peut-être ?

- La puissance de la carte wifi de votre pc ? 

- La puissance du câble ?

Bonne journée.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés