annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais débit de données descendantes

Discussion créée le: 19-09-18 23h49

Réponses: 5 réponses

KreizBreizh22
Éclaireur novice

Mauvais débit de données descendantes

RÉSOLU

Bonsoir, 

Ne voyant aucune amélioration depuis décembre  2017 alors que nous étions nouveaux clients ( Internet-Télévision et 3 abonnements Mobiles ) et ce malgré les multiples appels au service clientèle et techniques ( ces services ayant diligenté un technicien pour remplacer notre Modem ainsi que nos 2 décodeurs le 4 Avril 2018 et l'installation d'un répétiteur de leur "cru"... y étant resté 4 heures pour ce faire ).

Nos déplacements auprès des Orange Shop...jusqu'à nous rendre au siège social situé à Evere où AUCUN RESPONSABLE n'a daigné prendre responsabilité en nous recevant, perte de temps et peine perdue en tous points. 

LA RÉCEPTION DE DONNÉES DESCENDANTES moyenne mesurée lorsque on se trouve à 1 mètre lors de 13 speed-test est de >>  34,6 Mbps  << 

 

Après l'intervention de notre bureau d'avocats conseil, ORANGE  a le toupet de nous conseiller d'installer un répétiteur de type " Devolo" !

De qui se moque t'on ou plutôt de quelle qualification a t'on besoin pour être engagé chez Orange.BE.

 

AUPRÈS DE QUEL "SAINT"  FAUT-IL S'ADRESSER POUR ESPÉRER UN JOUR SE FAIRE ENTENDRE, COMPRENDRE chez  ...  Orange. BE ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Le wifi c'est pratique, mais très influencable par une quantité de facteurs externes.

Je vous invite à consulter nos guides en ligne pour vous aider à optimiser votre installation:

Par exemple, utiliser les fréquences Wifi de 5GHz permet d'augmenter les débits (mais au détriment de la portée)

Support en ligne Orange WiFi

bonne lecture

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonsoir, 

Ne voyant aucune amélioration depuis décembre  2017 alors que nous étions nouveaux clients ( Internet-Télévision et 3 abonnements Mobiles ) et ce malgré les multiples appels au service clientèle et techniques ( ces services ayant diligenté un technicien pour remplacer notre Modem ainsi que nos 2 décodeurs le 4 Avril 2018 et l'installation d'un répétiteur de leur "cru"... y étant resté 4 heures pour ce faire ).

Nos déplacements auprès des Orange Shop...jusqu'à nous rendre au siège social situé à Evere où AUCUN RESPONSABLE n'a daigné prendre responsabilité en nous recevant, perte de temps et peine perdue en tous points. 

LA RÉCEPTION DE DONNÉES DESCENDANTES moyenne mesurée lorsque on se trouve à 1 mètre lors de 13 speed-test est de >>  34,6 Mbps  << 

 

Après l'intervention de notre bureau d'avocats conseil, ORANGE  a le toupet de nous conseiller d'installer un répétiteur de type " Devolo" !

De qui se moque t'on ou plutôt de quelle qualification a t'on besoin pour être engagé chez Orange.BE.

 

AUPRÈS DE QUEL "SAINT"  FAUT-IL S'ADRESSER POUR ESPÉRER UN JOUR SE FAIRE ENTENDRE, COMPRENDRE chez  ...  Orange. BE ?

 

Ugh @KreizBreizh22 

 

La suggestion indiquée par le support technique est bien appropriée à un souci de Wifi, d'autant plus si l'espace à couvrir est grand, les murs épais, ...

Les informations complémentaires indiquée par @ArchimusW sont appropriées aussi, le souci pourrait ainsi venir de la borne extérieure, le câble coaxial, la puissance du câble, ...

 

 

Totem 🌵

0 Compliments
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour,

Voici mes tests :

  • WIFI : (Moins d'1m du Modem)WIFI.jpg

     

 

  • RJ45 :RJ.JPG

     

 

J'ai mis 2 DEVOLO chez moi pour améliorer le signal.

Le premier pour avoir du WIFI jusqu'au fond de mon jardin et le deuxième pour avoir du WIFI partout dans la maison (De la cave au grenier).

Si vous voulez une connection optimal il faut partir sur du cablé directement au Modem.

Vous pouvez aller aussi bien chez VOO, Proximus, Telenet, Scarlet,.... C'EST PARTOUT PAREIL 

Bonne soirée

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Voici mes tests :

  • WIFI : (Moins d'1m du Modem)WIFI.jpg

     

 

  • RJ45 :RJ.JPG

     

 

J'ai mis 2 DEVOLO chez moi pour améliorer le signal.

Le premier pour avoir du WIFI jusqu'au fond de mon jardin et le deuxième pour avoir du WIFI partout dans la maison (De la cave au grenier).

Si vous voulez une connection optimal il faut partir sur du cablé directement au Modem.

Vous pouvez aller aussi bien chez VOO, Proximus, Telenet, Scarlet,.... C'EST PARTOUT PAREIL 

Bonne soirée

Ugh @AnthoVal92,

Le wifi est fortement influencé par son environnement, la structure des murs, les appareils dans l'environnement et le nombre d'appareils connectés usent de la bande passante et peuvent créer des interférences. La meilleure solution est effectivement d'installer des Devolo, Totem est désolé de lire que ça ne fonctionne pas de manière optimale mais l'environnement est la première cause de cette baisse de signal.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

0 Compliments
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour

Le wifi c'est pratique, mais très influencable par une quantité de facteurs externes.

Je vous invite à consulter nos guides en ligne pour vous aider à optimiser votre installation:

Par exemple, utiliser les fréquences Wifi de 5GHz permet d'augmenter les débits (mais au détriment de la portée)

Support en ligne Orange WiFi

bonne lecture

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés