En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-06-18 09h03
Réponses: 1 réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Nous somme passé de proximus a orange il y a un peux plus d'une semaine. Nous avons décidé de souscrire a l'option boost mais les débits sur largement inférieur a ceux annoncé. Dans les papiers reçut il est indiqué: vitesse annoncée : 200 mbps (qui est théorique), vitesse maximale 194 mbps, vitesse normalement disponible: 175 mbps et vitesse minimale 150 mbps. Or, lorsque je fais des tests connecté directement au modem en ethernet, je plafone a 125 mbps au maximum, ce qui est loin en dessous de la vitesse minimale annoncée...
Que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Nous somme passé de proximus a orange il y a un peux plus d'une semaine. Nous avons décidé de souscrire a l'option boost mais les débits sur largement inférieur a ceux annoncé. Dans les papiers reçut il est indiqué: vitesse annoncée : 200 mbps (qui est théorique), vitesse maximale 194 mbps, vitesse normalement disponible: 175 mbps et vitesse minimale 150 mbps. Or, lorsque je fais des tests connecté directement au modem en ethernet, je plafone a 125 mbps au maximum, ce qui est loin en dessous de la vitesse minimale annoncée...
Que faire?
Ugh @SimonKenoby,
Si vous avez le boost, il faudrait effectivement que votre vitesse tourne autour de 200 mbps. Pour ce qui est de votre connexion en WIFI, si plusieurs appareils sont connectés dessus, il se peut que vous perdiez de la vitesse.
Par contre si la vitesse n'est pas satisfaisante avec une conneixon ethernet, il faudrait contrôler cela.
Vous pouvez donc :
Vérifier les cables entre votre matériel et la prise murale.
Vérifier les cables de raccordement.
Vérifier le cable ethernet en lui-même.
Voir si votre pc ou votre appareil est bien configuré et a la capacité de fonctionner à 200 mbps.
Vous pouvez également redémarrer votre modem (en le débranchant et le rebranchant).
Si tout cela ne fonctionne pas, nous avons un service technique LOVE qui aura les outils pour vous aider plus en profondeur. Il sont joignables via l'équipe customer service.
Que l'esprit du surf vous anime,
Totem
Bonjour,
Nous somme passé de proximus a orange il y a un peux plus d'une semaine. Nous avons décidé de souscrire a l'option boost mais les débits sur largement inférieur a ceux annoncé. Dans les papiers reçut il est indiqué: vitesse annoncée : 200 mbps (qui est théorique), vitesse maximale 194 mbps, vitesse normalement disponible: 175 mbps et vitesse minimale 150 mbps. Or, lorsque je fais des tests connecté directement au modem en ethernet, je plafone a 125 mbps au maximum, ce qui est loin en dessous de la vitesse minimale annoncée...
Que faire?
Ugh @SimonKenoby,
Si vous avez le boost, il faudrait effectivement que votre vitesse tourne autour de 200 mbps. Pour ce qui est de votre connexion en WIFI, si plusieurs appareils sont connectés dessus, il se peut que vous perdiez de la vitesse.
Par contre si la vitesse n'est pas satisfaisante avec une conneixon ethernet, il faudrait contrôler cela.
Vous pouvez donc :
Vérifier les cables entre votre matériel et la prise murale.
Vérifier les cables de raccordement.
Vérifier le cable ethernet en lui-même.
Voir si votre pc ou votre appareil est bien configuré et a la capacité de fonctionner à 200 mbps.
Vous pouvez également redémarrer votre modem (en le débranchant et le rebranchant).
Si tout cela ne fonctionne pas, nous avons un service technique LOVE qui aura les outils pour vous aider plus en profondeur. Il sont joignables via l'équipe customer service.
Que l'esprit du surf vous anime,
Totem