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Problème de raccordement télédistribution (Internet)

Discussion créée le: 09-12-19 16h07

Réponses: 1 réponse

Romaind
Apprenti pisteur

Problème de raccordement télédistribution (Internet)

RÉSOLU

Bonjour à la communauté,

 

Aujourd'hui, un technicien est passé pour installer ma box internet dans mon appartement pour un pack Love Duo (Internet + téléphonie).

Problème : le raccordement de la télédistribution n'a jamais été effectué.

Je m'explique :
Les lignes de télédistribution ont été tirées jusque dans le hall d'entrée de l'immeuble mais un seul locataire à été raccordé jusqu'au boitier en façade sur le bâtiment voisin qui se trouve à +-20 mètres de câble.

- Le technicien me conseille de contacter mon propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire.
Sauf que mon propriétaire n'a apparemment jamais installé de ligne lui même.

- Je contacte donc Orange qui me dit que n'importe quel électricien pourra s'en charger, sauf qu'après 3 numéros contactés, chacun d'entre eux me disent que c'est VOO qui s'occupe de ceci.

- Je contacte donc VOO qui me dit que c'est Orange qui doit s'occuper de l'installation.

Me voilà donc coincé et sans réponse de qui que ce soit...

Voici donc mes questions : 

- N'est-ce pas la responsabilité de Orange de me proposer le raccordement par leurs services ?

Si oui, qui (ou plutôt quel service) dois-je contacter pour effectuer ce raccordement du hall d'entrée de mon immeuble jusqu'au boitier situé au premier étage du bâtiment voisin ?

 

Merci d'avance

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1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour Romaind,

La base de la relation entre les clients et Orange, ce sont les conditions générales.  Dans celles-ci, on trouve :

4.1. Conditions techniques et géographiques Avant de pouvoir conclure un Contrat avec Orange, le lieu d’installation du Client doit être doté d’un raccordement au réseau de câble du Gestionnaire de réseau de sa région et d’un nombre suffisant de prises de courant à côté du point de connexion réseau. Si le Client n’a pas de connexion active sur le réseau de câble, des frais de connexion seront pris en compte. Les tarifs sont disponibles sur www.orange.be. Lorsqu’il est techniquement impossible de réaliser un raccordement, Orange se réserve le droit de refuser la demande du Client. Si le Client déménage, mais souhaite toujours bénéficier des Services d’Orange, Orange demande au Client de fournir sa nouvelle adresse trois semaines avant la date du déménagement 4 dans le cas d’un raccordement existant au réseau de câble et six semaines avant la date du déménagement s’il n’existe pas encore de raccordement au réseau de câble. Orange informera le Client de l’éligibilité de la nouvelle adresse, de la possibilité technique d’effectuer un raccordement et si des frais de connexion sont dus pour pouvoir continuer à profiter des Services d’Orange.

Suivant ce qui est écrit ci-dessus, c'est Orange qui prend les contacts nécessaires, fait faire les travaux ...et vous les facture.  Votre interlocuteur est donc Orange.  En toute logique, et suivant ce que Orange vous a dit au téléphone, votre électricien peut s'occuper d'installer la ligne entre l'arrivée au pied de l'immeuble et votre appartement mais c'est VOO qui va raccorder le câble à ses deux bouts.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour Romaind,

La base de la relation entre les clients et Orange, ce sont les conditions générales.  Dans celles-ci, on trouve :

4.1. Conditions techniques et géographiques Avant de pouvoir conclure un Contrat avec Orange, le lieu d’installation du Client doit être doté d’un raccordement au réseau de câble du Gestionnaire de réseau de sa région et d’un nombre suffisant de prises de courant à côté du point de connexion réseau. Si le Client n’a pas de connexion active sur le réseau de câble, des frais de connexion seront pris en compte. Les tarifs sont disponibles sur www.orange.be. Lorsqu’il est techniquement impossible de réaliser un raccordement, Orange se réserve le droit de refuser la demande du Client. Si le Client déménage, mais souhaite toujours bénéficier des Services d’Orange, Orange demande au Client de fournir sa nouvelle adresse trois semaines avant la date du déménagement 4 dans le cas d’un raccordement existant au réseau de câble et six semaines avant la date du déménagement s’il n’existe pas encore de raccordement au réseau de câble. Orange informera le Client de l’éligibilité de la nouvelle adresse, de la possibilité technique d’effectuer un raccordement et si des frais de connexion sont dus pour pouvoir continuer à profiter des Services d’Orange.

Suivant ce qui est écrit ci-dessus, c'est Orange qui prend les contacts nécessaires, fait faire les travaux ...et vous les facture.  Votre interlocuteur est donc Orange.  En toute logique, et suivant ce que Orange vous a dit au téléphone, votre électricien peut s'occuper d'installer la ligne entre l'arrivée au pied de l'immeuble et votre appartement mais c'est VOO qui va raccorder le câble à ses deux bouts.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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