annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réseau à mon domicile

Discussion créée le: 15-11-19 12h50

Réponses: 4 réponses

dylanmichiel1
Éclaireur novice

Problème réseau à mon domicile

Problème réseau dans certaines pièces de mon habitation

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

...ou fonctionner avec le VoWiFi si vous avez un smartphone compatible et un bon réseau WiFi. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Anonymous
Non applicable

Dans l'idéal pour booster son réseau wi-fi il existe des amplificateur wi-fi qu'on branche à des prises électrique et qui permet la transmission du réseau dans la plupart des pièces, un petit conseil vérifier si votre modem Internet est placé au meilleur endroit, si les câbles sont trop court ou replié sur eux même c'est pas bon signe.

belle journée 🙂

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Vu que la question est dans la rubrique Mobile - Réseau, je pense qu'il parle du réseau téléphonique et pas du wifi.  

Si on parle du Wifi, les répéteurs ne sont pas l'idéal parce que ce sont des appareils qui reçoivent un signal et qui le ré-émettent.  Si le signal est faible, il reste faible même si son but est de l'amplifier mais surtout ils émettent et reçoivent en alternance.  Ils reçoivent et émettent de manière alternative ce qui a pour effet de réduire la vitesse.

La solution idéale est l'installagion d'un système mesh type Orbi de Netgear.  Ces appareils ont un triple réseau : un réseau en 2,4 et un autre en 5 (comme la plupart des appareils) + un réseau 5 qui leur permet uniquement de "converser" entre eux.  Comme cela, ça ne freine pas les émissions 2,4 + 5.  Inconvénient : assez cher...  Il faut compter de 250 à 500€ suivant la puissance souhaitée.  Mais c'est bientôt le Black Friday... 🙂 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
tontoncamel
Guerisseur expérimenté

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés