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Discussion créée le: 27-10-20 17h02
Réponses: 10 réponses
Je suis chez Orange depuis deux ans pour mon gsm. Je demande à Orange d'installer internet chez moi avec l'offre Love Duo. Orange m'envoie un mail banal me disant que je dois impérativement être présent pour faire entrer le technicien le jour du rdv afin de procéder à l'installation, avec en note le tarif qu'une annulation sans les prévenir me coûterait (99 euros pour info).
Le jour du rdv, je vois arriver un technicien farouchement opposé au port du masque. Il ne le porte pas, me dit qu'on ne peut pas l'y obliger et qu'il n'en a de toute façon pas sur lui. En plus de cela, il me fait un chantage intolérable en disant que je l'empêche de rentrer et de faire son travail. Comme j'ai besoin urgemment d'internet, après lui avoir demandé plusieurs fois de mettre un masque, je me résous à le faire rentrer et à mettre moi même un masque fpp2. Suite à des problèmes de raccordement du côté de Voo, il me dit au bout d'un moment qu'il n'est pas en mesure d'installer internet et signe un rapport à ma place qui fait suite à l'installation sans mon accord, document que je recevrai plus tard par mail.
Après son départ et avoir bien aéré et désinfecté la pièce, je me rends dans la boutique Orange la plus proche où on me dit qu'on ne peut pas faire grand chose et que je dois m'adresser au service clients, voire aller au siège d'Orange, tout ça pour pouvoir déposer une plainte interne. Après plusieurs essais sur plusieurs numéros, je ne parviens pas à contacter Orange, dont aucun canal sur aucun support (site web, ligne téléphonique, mail) n'est dédié au traitement des plaintes venant des clients. C'est à croire qu'Orange ne tolère pas la contradiction...
Au-delà du fait qu'il est dangereux de laisser cet individu se rendre d'un client à l'autre et lui faire du chantage pour travailler sans masque au mépris de la loi qui l'impose même à l'extérieur (on est à Bruxelles), la communication de la part d'Orange à propos des installations est irresponsable. Aucun mot sur le contexte sanitaire et les précautions à prendre, aucune information ou consigne au client. Comme cela est d' application dans d'autres compagnies, le client et le technicien devraient porter un masque et se tenir à distance.
J'espère parvenir à déposer une plainte interne qui soit suivie d'effets et de prise de responsabilité de la part d'Orange. Il me semble essentiel que la compagnie prenne conscience qu'il est urgent de tenir compte de la situation sanitaire. Si je ne suis pas entendu, je me rendrai à la police pour porter plainte.
Comment puis-je faire pour être entendu ?
Merci d'avoir lu mon message,
C’est inadmissible ils sont obligés de le mettre
Vous avez contacter le Médiateur ?
Coucou, à votre place j'aurais appelé le service client de suite et prendre une photo de la personne sans masque et le renvoyer 😂😂
Toutes les informations du service client d'Orange, voir lien: https://community.orange.be/t5/Votre-communaut%C3%A9/Toutes-les-informations-du-service-client-d-Ora...
FOD Economie, lien: https://economie.fgov.be/fr/themes/line/belmed-mediation-en-ligne/reglement-alternatif-de/sortes-de-...
Test achats, lien: https://www.test-achats.be/
Bonjour,
Dans le contexte actuel, c'est intolérable. Vous ne pouvez pas accepter cela.
Je vous conseille d'envoyer une lettre au siège d'Orange et de déposer plainte. Il est vrai qu'Orange donne peu de moyen de communication en ce qui concerne les plaintes. Je trouve cela vraiment incroyable pour une grande entreprise. Voici les infos dont vous aurez besoin :
Avenue du Bourget 3,
1140 Brussels (Evere)