En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 30-01-20 11h43
Réponses: 22 réponses
Juste car je ne captes pas la 4g partout chez moi
la 5g en Belgique ne seras pas disponible avant 2022 ou même 2023 si les écolo laisse passé ,pour l’instant elle et en face de test ,comme dit plus haut faudrait déjà avoir une 4G stable et aussi déjà que des personne se plaigne des antenne relais ,alors imaginé quand sa va être la 5G il vons dire qu'il perte leur cheveux😁
on réclame la 5G et on parle du climat ??? faudrait savoir , sa me rappelle cette avions qui a larguer son kerozene au dessus d'une ville et on nous les case pour la pollution ,fraudais déjà supprimer ses pollueur de l'aviation et bien autre .
bien a vous
Comme je l’ ai déjà expliqué plusieurs fois dans d’autres sujets sur la 5G où parfois les mêmes questions ont déjà été posées, il faut PRÉALABLEMENT obtenir les fréquences et donc cela nécessite un appel d’ offres au niveau de l’ IBPT et également un gouvernement fédéral de plein exercice (ce qui n’est pas pour tout de suite).
Une fois ces fréquences obtenues, il faut évidemment pouvoir déployer le réseau et cela ne se fait pas en quelques jours ou quelques semaines. La 5G va utiliser de nouvelles bandes de fréquences (700 MHz, 3.5 GHz et 26 GHz principalement) ce qui nécessitera au minimum 3 fois plus de sites (comprenez pylônes) car ces fréquences sont de courtes portées et plus on ira vers les ondes millimétriques avec le 26GHz plus on aura des sites micro à l’ intérieur des bâtiments pour une couverture et capacité optimale. Déployer un réseau 5G nécessite de facto de revoir les normes d’émission à la hausse car actuellement il est totalement impossible de mettre la 5G en place. Les régions devront donc faire leur travail là dessus et c’est tout sauf gagné.
Bref n’attendez pas la 5G en Belgique avant la fin 2021 voire début 2022 au plus tôt.