annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5g en Belgique

Discussion créée le: 21-09-20 17h23

Réponses: 13 réponses

Sluca
Apprenti éclaireur

5g en Belgique

RÉSOLU

À quand la 5g en Belgique pour les clients Orange ?

Étiquettes (1)
  • 5G

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Une simple recherche sur le forum apportera une réponse à votre question.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

investbanking
Guerisseur expérimenté

On a déjà répondu au moins 10 fois à cette question et je le redis une onzième fois: certainement pas avant fin 2021 voire début 2022 vu les différents blocages au niveau du dossier. Pour les détails je vous invite à lire les différents sujets sur la question 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
zeebioff
Apprenti pisteur

Je pense aussi 

investbanking
Guerisseur expérimenté

On a déjà répondu au moins 10 fois à cette question et je le redis une onzième fois: certainement pas avant fin 2021 voire début 2022 vu les différents blocages au niveau du dossier. Pour les détails je vous invite à lire les différents sujets sur la question 

Anonymous
Non applicable

@investbanking D'abord la 5G c'est pas pour demain et en plus la Belgique n'est déjà pas pour en se moment .

Et si tu as la 5G tous les appareil devra avoir la 5G et qui n'est pas le cas au tu donne 1500€ pour un Smartphone et encore il ne sont pas sur tous non plus .

Tu croies que ça vaudra la peine pour avoir la 5 G

C'est comme la fibre optique plein de gens ne l'on déjà pas et c'est sortie depuis deux ans.

ADSL chez VOO il n'y en à pas partout donc ADSL ORANGE est bloqué du à ce problème

investbanking
Guerisseur expérimenté

La Belgique n'est encore nulle part sur la fibre optique (FTTH pour Fibre to the home ou FTTB pour Fibre to the building) mais le déploiement commence doucement à s'accélérer. Ceci dit il faudra compter 10 ans environ pour que la couverture approche les 100%.

La 5G est déjà testée à divers endroits et grâce aux licences provisoires, le véritable déploiement peut réellement commencer. Ces licences concerne uniquement la bande des 3,5 Ghz qui est la plus prometteuse en terme de capacité et de vitesse de surf. Au début il faut également savoir que la 5G reposera sur l'infrastructure 4G donc c'est pour cela que l'on parle de 5G NSA (non stand alone).

Il faudra encore attendre quelques années pour que le cœur de réseau migre lui aussi en 5G ce qui apportera réellement de nouveaux avantages en terme de latence et il faudra passer cette étape là pour les voitures autonomes car ce n'est qu'à ce moment là que la latence sera à quasi zéro. Ce standard là sera la 5G SA (stand alone) et passera progressivement aux ondes millimetriques (26 Ghz et plus).

Sur la question des smartphones, le nombre de modèles compatibles augmente de plus en plus et les prix vont progressivement chuter car on va voir des modèles arriver dans le milieu de gamme. Les gens s' equiperont mais là aussi il faudra plusieurs années tout comme pour le déploiement car il faudra de nouvelles antennes et de nouveaux mâts et de nouvelles stations de base. Cela nécessite également des permis d'urbanisme et en Belgique cela prend du temps pour obtenir toutes les autorisations administratives (surtout à Bruxelles d'ailleurs). 

Anonymous
Non applicable

@investbanking @ Jus qu'a présent on ne change pas les ma comme tu le dit , car PROXIMUS la fait chez eu à Bruxelles la 5 G mes ça été reffusé les onde sont tros forte et eu on les onde les moins forte déjà.

Il y à quand dehors de Bruxelles , Range va faire des test et Télénet aussi mes à la côte seulement car Base est acheté par Télénet il la Walonie n'est pas en propriété en ce moment car il doivent changé leur Antenne .

Alors c'est pas encore pour de suite il il faut que les Ministres , et le parlement accepte en plus dont ces pas demain la veuille , il y a plus prioritaire pour le moment le covid-19 et résoudre la crise en plus 

Auteurs les plus complimentés