annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bridge vers pare-feu personnalisé

Discussion créée le: 02-08-22 08h59

Réponses: 2 réponses

Linroc
Apprenti pisteur

Bridge vers pare-feu personnalisé

Bonjour à tous,

 

J'ai recherché dans les sujets mais je n'ai rien trouvé de similaire. 

Voici le problème que je constate : j'ai, chez moi, le modem Orange configuré en bridge. Rien d'autre n'est branché sur ce modem si ce n'est mon pare-feu ( un Ubiquiti UDM Pro ) qui est sur le port 4 ( comme recommandé par Orange dans la configuration Bridge ). Via cette configuration, j'ai, de manière aléatoire et pendant 15 à 30 secondes, des coupures de connexion. Passé ce délai, tout revient à la normale comme si de rien n'était. J'ai déjà contacté le support une première fois qui m'a demandé de basculer mon modem en réglage d'usine pour analyser les logs : ils ont constaté un bug dans les logs qui nécessitait un remplacement ( le bug consistait en une tache du modem qui le faisait essayait d'accrocher une nouvelle connexion sans y parvenir ce qui causait une sorte de redémarrage. Ca durait entre 15 et 30 secondes et puis ça reprenait la connexion précédente ). Le remplacement fait, j'ai laissé en réglage d'usine 1 semaine, pas de problème. Je repasse en bridge pour retrouver ma configuration normale et rebelote : même problème ! J'ai à nouveau contacté le support mais cette fois, le support niveau 2 ne constate pas l'erreur dans les logs. Seule solution : m'envoyer un technicien pour remplacer le modem. Sauf que lorsque j'explique la situation au technicien, nous trouvons tout deux idiot de remplacer le modem à nouveau alors qu'il est neuf ( dernier remplacement : mi juillet ). 

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà constaté le problème avec ce modem ou avec un pare-feu ubiquiti ? J'avais déjà essayé un pare-feu Fortinet prêté par une connaissance mais j'ai des doutes sur cet équipement qui n'est plus de première jeunesse donc je ne sais pas si ce test est fiable. 

 

Merci de votre retour ! 

Linroc

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Linroc 

D'après ce que j'en sais, l'Ubiquiti UDM Pro est beaucoup plus qu'un pare-feu et sa configuration est multiple.  Si Orange détecte que le signal est OK jusqu'au modem et que, en configuration routeur, le modem fonctionne correctement, je ne vois d'autre explication que l'Ubiquiti.  Trouver un 2e utilisateur sur ce forum relèverait d'un sacré coup de chance.  Je pense que vous auriez plus de chance d'avoir une réponse sur un forum dédié au matériel concerné qu'ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Linroc
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog 

 

Merci pour la réponse.

Ma question était plutôt concernant le mode bridge du modem Orange. Dans le sens où je sais que mon équipement Ubiquiti est clean. J'ai eu la possibilité de le tester dans une autre infra pendant 1 semaine et je n'ai eu aucun bug de coupure de connexion. Alors que dès que je repasse mon modem en bridge, les coupures se font ressentir le jour même ou le lendemain. C'est assez rapide. Je n'ai pas noté combien de fois par jour ça se produit mais je dirais que ça arrive facilement 10 fois sur 24 heures de temps.

 

Merci,

Linroc

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés