annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google pixel 4A en Belgique (incompatibilité réseau)

Discussion créée le: 10-09-20 22h24

Réponses: 2 réponses

Emezi
Apprenti pisteur

Google pixel 4A en Belgique (incompatibilité réseau)

Bonjour,
 
Je suis intéressé par l'achat d'un smartphone Google Pixel 4A dont la sortie est imminente, mais pas en Belgique. Il semble toutefois aisé de s'en procurer un via la France. Cette indisponibilité en Belgique attire mon attention sur le fait que ce smartphone pourrait ne pas être compatible avec le réseau belge.
Je crains de rencontrer des problèmes de disponibilité de réseau téléphonique et peut-être internet. Quelqu'un peut-il m'aider à vérifier ce point?
Sur le Google store, voici les caractéristiques indiquées :
 
Modèle G025N
GSM/EDGE : quadri-bande (850, 900, 1 800 et 1 900 MHz)

UMTS/HSPA+/HSDPA : bandes 1/2/4/5/8

LTE : bandes 1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/20/25/26/28/32/38/39/40/41/66/71

eSIM6
 
D'après ma compréhension, le réseau belge utilise beaucoup la fréquence de 800 Mhz, donc visiblement pas supportée par ce smartphone, ce qui risquerait de limiter l'accès au réseau. 
Merci d'avance pour votre retour.
 
Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

D'après ce que je lis dans cet article, la Belgique et la France utilisent les mêmes bandes de fréquence.  Je ne pense donc pas qu'il y aura des problèmes en Belgique.

Je crois que @investbanking pourra t'en dire plus à ce sujet.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

Orange Belgium utilise énormément le 800 Mhz pour le réseau 4G (bande 20) et en fonction des endroits également le 1800 et 2600 Mhz (bande 3 et 7). Ça ne doit pas poser de problème en Belgique en principe. Proximus et Telenet utilisent également ces mêmes fréquences pour la 4G 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés