annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Volte et ses avantages :)

Discussion créée le: 08-02-22 10h06

Réponses: 6 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

La Volte et ses avantages :)

 

Ugh à tous !

Totem revient vers vous afin de vous parler de la VoLTE 😊.

Jusqu’il y a peu, les appels et les SMS passaient uniquement via les réseaux 2G ou 3G.

Avec nos solutions VoLTE (Voice over LTE/4G) et SMSoIP vous pouvez désormais passer/recevoir les appels et échanger des SMS via le réseau mobile 4G.

La VoLTE fournit une connexion d'appel plus rapide, une meilleure qualité d'appel et une utilisation simultanée de la voix et des données. Vous pouvez donc téléphoner et surfer en même temps en bénéficiant de la vitesse et de la qualité de la 4G.

Totem_0-1644310872535.jpeg

 

Progressivement, la VoLTE est de plus en plus utilisée dans le monde.

Qu’est-ce que cela implique ?

Il y a une élimination progressive des réseaux 2G/3G prévue dans le monde pour laisser place aux réseaux 4G/5G.

Les Etats-Unis vont ouvrir le bal avec une fermeture prévue en Février 2022 pour leurs réseaux 2G/3G.

Cela vous impactera si vous vous rendez aux Etats-Unis sans avoir un appareil compatible avec la VoLTE… Cela signifie que vous ne pourrez plus utiliser votre mobile sur place.

Des vacances sans réseau mobile… Mieux vaut éviter cela 😊.

Alors rendez-vous vite  ici pour vérifier si votre smartphone est compatible avec la VoLTE.

Si ce n’est pas le cas, optez pour un smartphone compatible avec la VoLTE, vous resterez ainsi toujours connecté lors de vos voyages.

Totem veut le meilleur pour vous !

 

Totem

 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Mais ne serait-ce pas plus simple d'activer VoLTE sur l'ensemble des smartphones compatibles ? Des marques importantes, certes moins populaires, comme Nokia, Google, OnePlus et Motorola sont oubliées. Cela me semble assez injuste. Je suis persuadé que mon Pixel 5 est parfaitement compatible avec la VoLTE d'Orange et de très nombreux autres opérateurs dans le monde.

Sinon, il y a une solution très simple pour ceux qui ont un smartphone compatible eSIM : exploiter un opérateur alternatif sur place.

Enfin bon, je regrette de vous dire ça à vous qui n'avez pas le pouvoir de décision mais je suis un peu triste que la VoLTE ne soit pas activée pour tout le monde. J'espère que vous avez un moyen de faire suivre mon message à vos collègues du réseau mobile 😉

Bonne journée ! 

aleskei
Guérisseur vétéran

@LaurentRedondo Bonjour , 

pour les marque que tu à cité je ne sais pas te dire si VOLTE est actif ou pas déjà et moi j'ai un IPhone la c'est activé d'office mes je ne voie pas de différence à ça en appel

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés