annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le réseau 3G d’Orange laisse place à la 4G et 5G !

Discussion créée le: 25-07-23 12h07

Réponses: 6 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Le réseau 3G d’Orange laisse place à la 4G et 5G !

 

Ugh à tous !

Vous le savez, la technologie mobile ne cesse d’évoluer. Orange Belgium a constaté ces dernières années que le nombre d’utilisateurs ayant un appareil 3G a fortement diminué. Par conséquent, la capacité de notre réseau dédiée à l’utilisation des appareils 3G est sous-utilisée.

Pour cette raison, nous prévoyons une désactivation progressive de la 3G, afin de libérer de la capacité pour renforcer les nouvelles technologies comme la 4G et la 5G 😊.

La diminution des utilisateurs mobiles en 3G est un phénomène mondial. La 3G est supprimée petit à petit partout dans le monde. Aux Etats-Unis, la 3G est totalement désactivée depuis l’été 2022.

En Belgique, les 3 opérateurs historiques ont annoncé la suppression progressive de la 3G.

Orange Belgium commencera à retirer son réseau 3G en janvier 2024. Ce sera fait petit à petit par zone afin que la 3G soit totalement désactivée sur la totalité du territoire Belge d’ici le courant de l’année 2025.

Nous allons profiter de cette période de transition pour remplacer les anciens équipements par des nouveaux qui consommeront moins d’électricité et qui seront plus performants 😊. Cela nous permettra de réduire notre impact sur la planète !

Si vous avez dans votre entourage une personne disposant d’un appareil 3G, elle aura accès uniquement à la 2G une fois que le réseau 3G aura été désactivé. La 2G offre une qualité comparable à celle de la 3G pour ce qui est des appels vocaux. Par contre, pour l’internet mobile, Totem vous recommande de passer à un appareil 4G ou 5G.

Vous retrouverez ici la liste des zones où la 3G sera déjà désactivée dans les 6 prochains mois.

Pour ce qui est de la 5G, vous retrouverez notre carte de couverture directement sur notre site web afin de rester informé 😉. On peut effectuer notre recherche avec le nom de la rue, c’est super pratique !

Totem veut le meilleur pour sa Tribu !

Totem

Totem_0-1690278889395.jpeg

 

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Elnino3
Pisteur expérimenté

@Totem bonjour sa marche pas votre carte j'aimerais savoir quand il y aura la 5g a Liège ? Bonne après midi 

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Elnino3 

Voir Bientôt - Tribe (orange.be)

cdlt

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Elnino3 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore de 5G à Liège, que la carte ne marche pas.  Elle marche très bien...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Elnino3
Pisteur expérimenté

@bulrog  bonjour alors ces moi qui comprend rien tu sais me dire quand il y aura la 5g sur Liège ? Merci 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés