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Discussion créée le: 25-07-23 12h07
Réponses: 6 réponses
Ugh à tous !
Vous le savez, la technologie mobile ne cesse d’évoluer. Orange Belgium a constaté ces dernières années que le nombre d’utilisateurs ayant un appareil 3G a fortement diminué. Par conséquent, la capacité de notre réseau dédiée à l’utilisation des appareils 3G est sous-utilisée.
Pour cette raison, nous prévoyons une désactivation progressive de la 3G, afin de libérer de la capacité pour renforcer les nouvelles technologies comme la 4G et la 5G 😊.
La diminution des utilisateurs mobiles en 3G est un phénomène mondial. La 3G est supprimée petit à petit partout dans le monde. Aux Etats-Unis, la 3G est totalement désactivée depuis l’été 2022.
En Belgique, les 3 opérateurs historiques ont annoncé la suppression progressive de la 3G.
Orange Belgium commencera à retirer son réseau 3G en janvier 2024. Ce sera fait petit à petit par zone afin que la 3G soit totalement désactivée sur la totalité du territoire Belge d’ici le courant de l’année 2025.
Nous allons profiter de cette période de transition pour remplacer les anciens équipements par des nouveaux qui consommeront moins d’électricité et qui seront plus performants 😊. Cela nous permettra de réduire notre impact sur la planète !
Si vous avez dans votre entourage une personne disposant d’un appareil 3G, elle aura accès uniquement à la 2G une fois que le réseau 3G aura été désactivé. La 2G offre une qualité comparable à celle de la 3G pour ce qui est des appels vocaux. Par contre, pour l’internet mobile, Totem vous recommande de passer à un appareil 4G ou 5G.
Vous retrouverez ici la liste des zones où la 3G sera déjà désactivée dans les 6 prochains mois.
Pour ce qui est de la 5G, vous retrouverez notre carte de couverture directement sur notre site web afin de rester informé 😉. On peut effectuer notre recherche avec le nom de la rue, c’est super pratique !
Totem veut le meilleur pour sa Tribu !
Totem
Non... La carte donne la situation actuelle, pas la situation future. Les politiques en Wallonie ont pris leur temps pour permettre l'installation des antennes 5G et maintenant, il faut attendre leur installation. C'est la même chose pour tous les opérateurs.
@bulrog merci