En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 24-02-21 20h05
Réponses: 1 réponse
Bonjour,
Encore qualifié de GPRS (General Packet Radio Service), le réseau 2,5 G offre un débit théorique de 140 kb/s. Vedette de la fin du 20e siècle, il est considéré aujourd’hui comme étant un réseau très lent.
Dans la catégorie 2,5 G, on retrouve également la norme EDGE. Elle est une évolution du GPRS et peut être assimilée à un réseau 2,75G. Elle offre un débit maximum théorique de 384 kb/s.
Le réseau 3G marque l’ère de la téléphonie mobile de 3e génération, avec plusieurs générations intermédiaires comme la 3G+ et 3G++.
Cette nouvelle ère a été celle de la mobilité sur tout support, sur toute destination et sur tout usage pour l’accès aux :
Le réseau 4G:
permet de se connecter avec un mobile aussi rapidement qu’avec un ordinateur à la maison via une connexion ADSL.
Il offre un débit théorique de plus de 100 Mbit/s et permet aussi bien de regarder la TV que d’envoyer des vidéos et de nombreuses autres données numériques de grande taille.
.Le réseau 5G:
Est la cinquième génération de la radio analogique. Il devrait permettre d’atteindre 100 fois la vitesse de la 4G et 1000 fois la vitesse de la 3G.
D’après les experts, des essais en laboratoire ont montré qu’il est possible d’atteindre 12 Gb/s en mode 5G.
Cependant, le réseau 5G ne sera disponible que lorsque la 4G sera saturée par les objets connectés.
Très intéressant