annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro Orange 8886

Discussion créée le: 01-01-24 14h06

Réponses: 4 réponses

Le_Max
Apprenti pisteur

Numéro Orange 8886

RÉSOLU

Bonjour et bonne année 😁

J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà fait contacter par un numéro Orange "8886". Il me demande

"Orange info. Etes-vous passe dans le ORANGE SHOP LIEGE SAINT-LAMBERT? Envoyez gratuitement OUI ou NON."

Ou encore 

"Orange info. Etes-vous passe dans le ORANGE SHOP LIEGE SAINT-LAMBERT? Envoyez gratuitement OUI ou NON."

 

Est-ce du scam? Merci à vous! 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @Le_Max ,

Le 8886 n'est pas du scam, c'est bien un service Orange.  Chez moi, ce sont des messages d'enquête de satisfaction après appel au service clients.  J'ai des messages qui datent de janvier 2021.

La question n'est pas anodine puisque c'est une vérification du fait que vous soyez passé au shop ou non, mais je ne m'inquiéterais pas.  Ils ne vous demandent pas de cliquer sur un lien (ça, je ne le fais jamais ou seulement en étant certain de la validité du lien, et encore).  Quel est votre avis, @RizlaineB ?

Bref, je ne vois aucun danger.

Meilleurs voeux également

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Le_Max ,

Lorsque vous vous rendez dans un shop Orange, nous vous envoyons souvent un sms (enquête de satisfaction) 😉

Je partage votre avis @maya3300 🙂

 

maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @Le_Max ,

Le 8886 n'est pas du scam, c'est bien un service Orange.  Chez moi, ce sont des messages d'enquête de satisfaction après appel au service clients.  J'ai des messages qui datent de janvier 2021.

La question n'est pas anodine puisque c'est une vérification du fait que vous soyez passé au shop ou non, mais je ne m'inquiéterais pas.  Ils ne vous demandent pas de cliquer sur un lien (ça, je ne le fais jamais ou seulement en étant certain de la validité du lien, et encore).  Quel est votre avis, @RizlaineB ?

Bref, je ne vois aucun danger.

Meilleurs voeux également

bulrog
Sage
Sage

D'accord avec @maya3300 C'est ce n° qui me contacte lors d'un ...contact avec Orange.

Toutefois, il est bon d'être prudent quel que soit le numéro appelant.  Ici, si on ne demande rien de confidentiel ni ne réoriente vers un site, je ne vois pas quel serait le danger.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je l'ignore, mais je ne répondrais pas

cdlt

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés