annuler
Affichage des rĂ©sultats de 
Rechercher plutĂŽt 
Vouliez-vous dire : 

Orange lance VoLTE et VoWIFI

Discussion créée le: 08-06-18 11h13

Réponses: 102 réponses

investbanking
Guerisseur expérimenté

Orange lance VoLTE et VoWIFI

RÉSOLU

Orange Belgium investit continuellement pour offrir Ă  ses clients rĂ©sidentiels et professionnels une expĂ©rience client unique. Orange est le premier opĂ©rateur Ă  activer les technologies ‘Voice over WiFi’ (VoWiFi) et ‘Voice over 4G’ (VoLTE) Ă  partir d’aujourd’hui. Elles amĂ©lioreront l’expĂ©rience vocale par un son cristallin, une couverture Ă©largie et un temps de connexion fortement rĂ©duit. Les clients d’Orange peuvent dĂ©sormais profiter de la meilleure technologie disponible oĂč qu’ils soient pour passer des appels vocaux de haute qualitĂ© via WiFi ou le rĂ©seau 2G, 3G ou 4G d’Orange.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE Ă  son rĂ©seau, Orange assure la continuitĂ© du service vocal, tout en augmentant la couverture de son rĂ©seau et les possibilitĂ©s d’utilisation. Orange est, en outre, le premier opĂ©rateur en Belgique Ă  lancer VoWiFi et VoLTE sur le marchĂ© et le seul Ă  offrir la voix haute dĂ©finition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins mĂȘme aux endroits sans rĂ©seau cellulaire

Un appel sur deux est aujourd’hui effectuĂ© Ă  l’intĂ©rieur et les clients s’attendent Ă  pouvoir appeler oĂč et quand ils le souhaitent. Les soucis d’appel Ă  l’intĂ©rieur constituent, en ce sens, la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remĂ©die Ă  ce problĂšme : il permet aux clients d’appeler mĂȘme sans rĂ©seau cellulaire disponible. Pour bĂ©nĂ©ficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. Il pourra, dĂšs lors, passer des appels vocaux cristallins Ă  domicile, mais aussi dans les lieux publics dotĂ©s d’une connexion WiFi, au sous-sol, dans le train...

VoLTE permet un plus grand confort et une plus grande vitesse pour les appels vocaux passés directement sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplĂ©mentaire pour passer des appels en haute dĂ©finition, et ce, avec des communications Ă©tablies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nĂ©cessaires sur un rĂ©seau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le rĂ©seau 4G d’Orange pourront employer le multitĂąche pendant leur appel tĂ©lĂ©phonique : il est, en effet, possible de surfer ou de tĂ©lĂ©charger simultanĂ©ment Ă  la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le rĂ©seau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activĂ©e.

Les clients d’Orange Ă©quipĂ©s d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique Ă  tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront trĂšs prochainement. Les clients dĂ©tenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modĂšles plus rĂ©cents) bĂ©nĂ©ficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientĂŽt Ă  leur disposition. Orange travaille Ă©galement en Ă©troite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.

Les clients rĂ©sidentiels et professionnels seront informĂ©s de la procĂ©dure Ă  suivre pour activer la technologie dans les paramĂštres de leur smartphone. Les clients d’Orange Ă©quipĂ©s d’un appareil Samsung doivent se rendre dans TĂ©lĂ©phone -> ParamĂštres d’appel -> Appels -> Appels WiFi et l’activer. Les clients d’Orange qui disposent d’un appareil iPhone doivent se rendre dans ParamĂštres -> DonnĂ©es mobiles -> Appel WiFi et activer ‘Appel WiFi sur cet iPhone’. L’appel WiFi ne peut ĂȘtre activĂ© que si l’appareil est dotĂ© de la derniĂšre mise Ă  jour.

Les appels ‘Voice over WiFi’ et ‘Voice over 4G’ seront facturĂ©s au mĂȘme tarif que les appels vocaux normaux.

Orange continue Ă  investir dans la qualitĂ© et la couverture du rĂ©seau au service de l’expĂ©rience client

Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer : "Une des principales frustrations des consommateurs est la difficultĂ© qu’ils rencontrent parfois Ă  passer un appel tĂ©lĂ©phonique dans un environnement qui entrave une bonne connexion. En rendant VoWiFi et VoLTE disponibles sur notre rĂ©seau, ils profitent Ă  nouveau de leurs appels vocaux : ils peuvent appeler oĂč et quand ils le souhaitent, en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Sans devoir installer une application ni payer de frais supplĂ©mentaires. Leur smartphone s’assurera en outre d’utiliser la meilleure connexion disponible. Nous voulons garantir Ă  nos clients de bĂ©nĂ©ficier du rĂ©seau de la meilleure qualitĂ© Ă  un prix raisonnable. C’est pourquoi nous continuerons Ă  investir dans notre rĂ©seau".

Cette innovation technologique fait partie de la stratĂ©gie d’Orange qui consiste Ă  se concentrer sur l’amĂ©lioration de la qualitĂ© du rĂ©seau d’Orange et de la couverture Ă  l’intĂ©rieur des bĂątiments. Aujourd’hui, plus de 99,7 % de la population belge bĂ©nĂ©ficie du rĂ©seau 4G d’Orange, considĂ©rĂ© comme un des meilleurs rĂ©seaux mobiles en Belgique par diffĂ©rentes parties externes : cartes de couverture du rĂ©gulateur tĂ©lĂ©com IBPT, le rĂ©cent rapport d’Open Signal (State of the mobile networks : Belgium – March 2018) et les rĂ©cents rĂ©sultats de BeCover+ d’une organisation de consommateurs reconnue en Belgique soulignent en effet la qualitĂ© supĂ©rieure du rĂ©seau 4G d’Orange.

Plus d’informations sur www.orange.be/fr/appelswifi.

Étiquettes (3)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Je possÚde un Samsung S7 et ai reçu le sms m'annonçant la mise en place de se service.

Comme demandé, j'ai installé la derniÚre version d'Android (8.0) mais le paramÚtre permettant d'activer la fonctionnalité n'est pas disponnible!

Cela ne fonctionnerait-il qu'avec les S7 achetés chez Orange (comme c'est le cas en France d'aprÚs plusieurs commentaires rédigés sur des forums français)? Si c'est le cas, c'est plutÎt dommage ...

Ugh @VincentR @pscheve @ben007,

Pour le Samsung S7, la mise à jour est prévue pour dans 3 semaines environs. Il faut bien toute la derniÚre version d'Android pour en bénéficier.

Le S7 achetés chez d'autres opérateurs comprendront bien le VoWIFI et le VoLTE.

Nous n'avons pas encore de dĂ©tails quant Ă  la mise en place de cette technologie pour Huawei. Nous y travaillons intensĂ©ment cependant ^^

Vous serez bien Ă©videment avertis via nos canaux de communication classiques du lancement de celle-ci.

Que l'esprit VoWIFI soit avec vous ! 

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chibi
Pisteur vétéran

Bonjour, 

Les appels passĂ©s par VoWIFI sont considĂ©rĂ©s comme des appels classiques. Ton appel passe par internet pour te permettre d'avoir un son de qualitĂ© HD et une communication plus stable mais sont dĂ©comptĂ©s de ton forfait " communication". La communication passe par internet pour toi mais ton destinataire peut la recevoir par antenne GSM. Ce n'est donc pas tjs un appel 100% voip comme tu pourrais le faire gratuitement par messenger, Skype ou WhatsApp 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

102 RÉPONSES 102
Chibi
Pisteur vétéran

Tiens, une question, tu es sous quelle version android? Je suis perso sur une beta  (14 la derniere, 8.1)

Rebel242
Pisteur expérimenté

Suis sous OB12 et y'a pas besoin de tester tous les opÚrateurs, y'en à qu'un qui marche ...celui décrit dans la description ! https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/guide-volte-vowifi-german-carriers-t3817542

Chibi
Pisteur vétéran

Ok, merci. Je suis reparti de zero en reflashant ma partition efs mais rien a faire, ça ne prend pas. Quand mon frĂšre rentre de vacances j'essaie avec sa sim, je sais que chez lui c'est fonctionnel et au moins j'epargne deja l'hypotheseque ça soit ma sim... Merci pour tes rĂ©ponses 

Chibi
Pisteur vétéran

Ah mais je te crois sur parole 😁

J'ai testĂ© les 2 procĂ©dures avec l'autre logiciel aussi. Entre chaque activation, j'ai bien une coupure rĂ©seau, preuve qu'il y a bien un switch qui s'effectue quand je passe d'un rĂ©seau Ă  un autre. J'ai peut-ĂȘtre loupĂ© quelque chose c'est vrai mais jvois pas quoi 😁. Je reboot entre chaque changement, activation des sub, desactivation des anciens... Riennn

Rebel242
Pisteur expérimenté

@Chibi

Je veux pas m'avancer mais je crois avoir trouvé ton erreur, tu dois pas faire un reboot entre chaque manip mais seulement à la fin ! perso, juste avant de rebooter j'ai vu apparaitre le logo VoLTE .

Auteurs les plus complimentés