En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 12-01-19 11h20
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous.
Je fais appel à la communauté car j'ai depuis peu un Galaxy S9 acheté en Belgique dans une enseigne multimédia.
Je voudrais utiliser les appels VoLTE et VoWIFI mais aucun des deux paramètres n'est présent dans les menus.
J'ai bien un abonnement orange compatible et le service technique orange me dit que les deux services sont bien activés sur l'abonnement.
La dernière mise à jour du téléphone à été faite aussi.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Finalement, mon problème vient de se solutionner par un échange en magasin contre un S9 en version CSC LUX. ( Merci au vendeur, très sympa et compréhensif.)
Démarrage du téléphone, configuration, carte sim insérée et hop! VoWifi et Volte opérationnels. C'est magique!
Le téléphone ne doit donc pas avoir été acheté en boutique Orange nécéssairement, mais doit bien avoir un firmware "open", hors opérateur.
Bonjour,
Avez vous pu trouver plus d'infos concernant mon problème ?
Merci
Bonjour,
Avez vous pu trouver plus d'infos concernant mon problème ?
Merci
Ugh @ArchimusW
Avez-vous trouvé plus de signaux et d'explications pour @BigOphone ?
Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin
Totem
Bonjour @BigOphone et @Totem,
Désolé pour la réponse un peu tardive.
Pour activer l’option vous devez vous rendre dans le menu "Téléphone" (touche verte pour appeler), appuyez sur les trois petits points en haut, à droite de l'écran, sélectionnez ''Paramètres'' puis activez ''Appels WiFi''.
Si cette option n'apparaît pas dans le menu, il faut télécharger la dernière version du système d’exploitation sur votre téléphone.
Ceci dit une rumeur court à propos de cette option chez les français qu'il y a une condition que vous devez respecter afin de bénéficier de cette fonctionnalité, il faut que le téléphone soit acheté chez Orange, donc qu’il porte la surcouche de l’opérateur. Vrai ou faux ? J'en ai aucune idée, c'est une légende urbaine ^^
Bonne journée.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, l'option "appels wifi" n'apparait pas dans le menu, et le téléphone est à jour.
Par contre le téléphone ne doit pas nécéssairement avoir été acheté chez orange. J'ai sous les yeux un S8 acheté en version LUX (Firmware ouvert - non opérateur) et les options VoLTE et VoWifi son bien présentes.
Là où ça coince pour moi, ce que mon S9 est en firmware CSC PRO (Proximus).
Donc probablement pas de solutions....
Bonjour,
Finalement, mon problème vient de se solutionner par un échange en magasin contre un S9 en version CSC LUX. ( Merci au vendeur, très sympa et compréhensif.)
Démarrage du téléphone, configuration, carte sim insérée et hop! VoWifi et Volte opérationnels. C'est magique!
Le téléphone ne doit donc pas avoir été acheté en boutique Orange nécéssairement, mais doit bien avoir un firmware "open", hors opérateur.