annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte réseau en lançant un appel

Discussion créée le: 08-03-23 12h49

Réponses: 6 réponses

aspi
Pisteur confirmé

Perte réseau en lançant un appel

RÉSOLU

Bonjour,

Je suis nouveau client et j'ai de temps en temps un problème assez embêtant quand j'essaye de téléphoner.

Parfois, lorsque je lance l'appel, mon téléphone perd le réseau et n'arrive pas à joindre mon correspondant. Je signal que je suis dans une zone dans laquelle le réseau est très bon, je ne pense donc pas que ce soit de ce côté que le problème vient. J'ai vu que le sigle 4G passe en H ou H+ lorsque l'appel est lancé.

Quand le problème de connexion se pose, je suis obligé de redémarrer mon téléphone ou de mettre puis enlever le mode avion afin de récupérer le réseau.

Quand il n'y a pas de problème, le sigle 4G passe toujours en H ou H+ mais récupère quasi instantanément la 4G.

J'ai un Google Pixel 7 Pro au cas où le type de téléphone jouerait.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci d'avance

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Oui, c'est même la cause du problème (avec l'absence d'un bon réseau 2G/3G).  N'ayant pas le VoLTE, le smartphone quitte la 4G et cherche un autre réseau.  En Europe, on n'a pas trop de souci à se faire dans l'immédiat mais aux USA, les réseaux 2G et 3G sont en train de disparaître pour faire de la place à la 5G.  Les appareils sans VoLTE ne peuvent plus téléphoner dans les zones où il n'y a plus que la 4 et 5G.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer votre carte sim dans un appareil compatible et, bien sûr, d'activer le VoLTE sur un de ces appareils.  La qualité sonore est aussi nettement meilleure ainsi que la possibilité de téléphoner en même temps ce qui, dans certains cas, est très utile.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
aspi
Pisteur confirmé

Merci pour tout.

C 'est malheureusment ce que je craignais. Le Pixel est un super appareil mais il souffre du manque de reconnaissance par les opérateurs belge. Espérons que le fait d'être commercialisé en Belgique depuis peu par COOLBLUE notamment aide à le faire reconnaitre et qu'on puisse accéder à VOLTE.

0 Compliments
aspi
Pisteur confirmé

Merci pour vos réponses et avis.
Concernant l'amplificateur je ne pense pas que ce soit la solution car ce problème m'arrive n'importe où. Je peux être au travail, à la maison, dans une grande ville (Liège, Bruxelles,...). Par contre, j'habite très prêt du Luxembourg et y suis donc très régulièrement et ce problème ne m'est jamais arrivé à l'étranger. 

Je vais essayer de trouver un autre téléphone pour tester et voir si le problème se pose aussi.

Concernant "VOLTE", je trouve assez incroyable que le Pixel 7 Pro n'en bénéficie pas chez Orange Belgique alors qu'en France il n'y a pas de problème. Pensez-vous que le fait de ne pas avoir accès à VOLTE (alors que l'appareil est compatible) puisse jouer sur mon problème? Je n'ai pas spécialement envie de changer mon téléphone mais ce problème est assez handicapant surtout quand on veut téléphoner en voiture (via kit main-libre;-))). Je ne peux pas m'arrêter à chaque fois pour effectuer des manipulations pour récupérer le réseau...
Merci encore pour votre avis et aide

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui, c'est même la cause du problème (avec l'absence d'un bon réseau 2G/3G).  N'ayant pas le VoLTE, le smartphone quitte la 4G et cherche un autre réseau.  En Europe, on n'a pas trop de souci à se faire dans l'immédiat mais aux USA, les réseaux 2G et 3G sont en train de disparaître pour faire de la place à la 5G.  Les appareils sans VoLTE ne peuvent plus téléphoner dans les zones où il n'y a plus que la 4 et 5G.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer votre carte sim dans un appareil compatible et, bien sûr, d'activer le VoLTE sur un de ces appareils.  La qualité sonore est aussi nettement meilleure ainsi que la possibilité de téléphoner en même temps ce qui, dans certains cas, est très utile.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @aspi 

Ce qui se passe est normal si ton réseau 3G est faible.  Le H et H+, c'est le réseau 3G.  Lors d'un appel téléphonique, le Pixel passe automatiquement sur la 3G même s'il est connecté en 4G.  Pour que la voix passe par le réseau 4G, il faut un appareil compatible, activer le VoLTE ...et un opérateur qui l'accepte.  Orange (comme d'autres opérateurs) accepte certaines marques et certains modèles sur le VoLTE mais le Pixel n'en fait pas partie bien qu'il soit techniquement compatible.

Comme le signale @aleskei, si cela te pose des problèmes pour téléphoner de chez toi, tu peux demander à Orange de te fournir un Femtocell qui va générer un réseau 3G plus puissant chez toi.  Le signal passera par le routeur de ton domicile (il te faut évidemment un routeur et donc une connexion internet pour l'utiliser).  L'appareil est gratuit et cela ne change rien à la tarification des communications téléphoniques.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés