En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 25-11-24 15h20
Réponses: 1 réponse
Bonjour, j'aimerais vos conseils car j'ai été piraté.
Le pirate a accès à mon téléphone et peut donc y avoir installé des logiciels malveillants.
En pratique, il a accès à:
- mes sms envoyés/reçus
- mes messages whatsapp envoyés/reçus
- mes listes d'appels
- si je passe/reçois un appel, il peut entendre la conversation en direct
- il peut se connecter à distance sur mon smartphone depuis son smartphone, et y voir l'activité de la journée (par exemple si j'ai installé des applications type antivirus)
J'ai déjà installé des anitivirus, et j'ai bien trouvé un logiciel malveillant (Mobile Tracker) très bien masqué, permettant de faire tout ce que j'ai expliqué ci dessus. Je l'ai désinstallé (via mode sans échec).
Malheureusement, il a toujours accès à mon smartphone...
Quelle autre mécanisme a-t-il pu mettre en place pour y parvenir ???
Merci pour votre aide !
Bonsoir @Gerolamo,
Pour avoir accès à vos données, il doit déjà y avoir un accès distant et celui-ci se fait en général par une connexion WiFi ou réseau mobile.
Premièrement il faut analyser les mécanismes possible qui sont encore actifs sur votre smartphone / iphone.
Ce que vous pouvez essayer pour récupérer votre téléphone :
Pour rappel, il faut toujours agir de manière préventives.
Sur Android évitez de télécharger des applications hors Play Store et désactiver l'option "Sources inconnues". Activez également Google Play Protect si vous le souhaitez.
Sur iOS évitez de jailbreaker votre appareil si vous n'avez pas un minimum de connaissance et surtout vérifier vos sources.
Attention aussi aux WiFi public si vous n'avez pas une bonne sécurité sur votre téléphone.
Ne cliquez pas sur les liens ou n'ouvrez pas des fichiers dont vous ne connaissez pas la source.
Après tout ça je pense que c'est bon, mais si jamais ce n'était pas le cas alors je vous dirais soit de changer de téléphone ou de le faire analyser par un expert en cybersécurité.
J'espère que cela pourra vous aidez.
Bien à vous
Steys