annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème 4g

Discussion créée le: 27-10-24 14h44

Réponses: 5 réponses

murmofph
Pisteur confirmé

Problème 4g

Depuis un certain temps, la 4 g se coupe quand on me sonne.

Chez orange, on a changé ma carte sim et toujours pareil 😕

Avez vous le même problème...et une solution ? 

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Steys
Pisteur confirmé

Bonjour @murmofph ,

Si votre connexion 4G se coupe lorsque vous recevez un appel, cela peut-être lié à la façon dont votre smartphone gère la voix et les données en simultané. Cela peut se produire sur les réseaux qui ne supportent pas pleinement la VoLTE (Voice over LTE) ou sur les smartphones qui n’ont pas cette option activée.

Une piste à explorer :

Activer l'option VoLTE

• Sur Android, allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Appels VoLTE et activez cette option si elle est disponible.
  • IPhone : Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la VoLTE. (A vérifier, je ne suis pas pro IPhone 🤣

Si cela ne fonctionne pas, nous pourrons envisager d'autres pistes.

Bien à vous

Steys

murmofph
Pisteur confirmé

Bonsoir @Steys,

Voilà c'est fait, je verrai quand je serai en communication. 

Merci 🙏.

Bien à vous. 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @murmofph 

Vous pouvez essayer directement : vous passez un coup de fil (même si l'interlocuteur ne décroche pas) lorsque vous êtes en 4G.  Si votre smartphone reste en 4G lors de l'appel (quand le téléphone du destinataire sonne), c'est que le VoLTE est activé.  Si votre smartphone passe en 3G ou 2G (ou E), c'est que l'activation n'est pas faite.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
murmofph
Pisteur confirmé

Bonjour, 

Voilà je l'ai fait et j'ai eu un h à la place de 4g puis plus rien 😒

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés