annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion VPN PPTP avec Réseau Orange

Discussion créée le: 03-08-24 21h16

Réponses: 4 réponses

Rachiid007
Apprenti pisteur

Problème de connexion VPN PPTP avec Réseau Orange

Hello 😃

J'ai un problème depuis que je suis passée chez Orange cette semaine : je n'arrive pas à me connecter à mon serveur VPN via mon client VPN.

Le serveur VPN utilise le protocole PPTP et le protocole d'authentification MS-CHAP v2.

Je constate que le serveur VPN est injoignable depuis le réseau d'Orange. En revanche, lorsque j'utilise un partage de connexion 4G ou le WiFi de Telenet ou Proximus, la connexion fonctionne. Orange bloque-t-il les connexions à un serveur VPN PPTP ou y a-t-il une configuration spécifique à effectuer ?

Merci pour votre aide 🤗

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

 Bonjour @Rachiid007

Avez-vous vérifié si vous étiez en adresse publique ou privée (CGN) ?  Passer en publique pourrait résoudre le problème.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Rachiid007
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog,

Je suis bien en IP publique et j'ai redémarré le modem électriquement pour m'assurer que les changements ont été pris en compte. Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter au serveur VPN.

0 Compliments
Rachiid007
Apprenti pisteur

Hello, merci pour votre réponse 😊

Je précise que je suis le client et que je souhaite établir la connexion avec le serveur. Pensez-vous malgré tout que je dois effectuer ce paramétrage ?

Je vais tout de même tester pour lever le doute.

Merci.

0 Compliments
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

salut plutot tu prends openvpn a facile pour toi

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés