annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung A50 qui raccroche de manière intempestive

Discussion créée le: 28-07-20 02h16

Réponses: 3 réponses

Rowaito
Apprenti pisteur

Samsung A50 qui raccroche de manière intempestive

Bonsoir,

Depuis quelques mois, mon téléphone rencontre de nombreuses coupures pendant un appel à chaque fois après 5-10 minutes... Il raccroche sans aucune raison, ce n'est pas normal, je l'ai acheté l'année passée et j'ai déjà remplacé ma carte SIM donc je ne pense pas que ce soit celle-ci... J'ai pensé à reformater mon téléphone mais j'ai peur de perdre toutes mes données et mes informations personnelles d'autant plus que je ne m'y connais pas dans les paramètres de ce genre... Mon téléphone est tombé une fois sur le sol mais il avait une protection et il en est sorti indemne par chance ! Je connais beaucoup de personnes qui font tomber leur téléphone et m'ont tous dit qu'il fonctionnait encore bien ! Malheureusement, je vais devoir patienter jusque septembre 2021 pour le remplacer car j'ai choisi de faire un abonnement et j'ai signé un contrat... Que dois-je faire? Je suis fort angoissé et j'aimerais si possible recevoir de l'aide à mon problème ! 

Merci d'avance pour vos messages ! 😉

 

Cordialement, 

Rowaito

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Rowaito ,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.  Tout d'abord, ce n'est pas parce que votre smartphone a l'air intact qu'il l'est.  Il peut y avoir des composantes qui ont bougé à l'intérieur ou qui sont abîmées.  Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un a fait tomber le sien et qu'il est (ou semble) intact que c'est la même chose pour vous.  Donc, il y a un risque que la chute ait effectivement endommagé votre smartphone.  Seul un service technique pourra apporter une réponse à cette question.Vous pouvez demandé à ce qu'on le répare.  La réparation sera faite sous garantie vu que votre smartphone a moins de 2 ans SAUF si la panne est due à la chute et que vous n'avez pas d'assurance.  Vous avez pris l'assurance ?

Quoi qu'il en soit, si vous laissez votre smartphone en réparation, il faut sauvegarder vos données.  Il existe des programmes de sauvegarde sur le Google Play Store mais si vous avez un compte Gmail ET que vous avez activé la sauvegarde, votre configuration, vos mails, votre carnet d'adresse, vos réglages, vos mots de passe wifi seront sauvegardés et récupérables après la réparation.  Plus d'info ici.  Pour vos photos, je vous suggère fortement d'utiliser Google Photos avec sauvegarde automatique.  Cela vous garantit que vos photos seront toujours en sécurité sur le cloud de Google, sans limite de taille, quoi qu'il arrive à votre téléphone.  Ce stockage des photos sur Google Photos est gratuit sans limite de taille.

A propos de votre remarque concernant votre engagement jusqu'en septembre 2021, sachez que vous pouvez à tout moment sortir de ce contrat.  Bien évidemment, Orange va vous demander de payer la valeur résiduelle de votre smartphone en une fois.  Vous pourrez ensuite acheter un autre téléphone chez Orange en étalant de nouveau les paiements sur 24 mois.  La valeur résiduelle de votre Smartphone se trouve dans le tableau d'amortissement qui est sur votre contrat ou dans votre espace client sur le web.

S'il vous reste d'autres questions, j'essaierai aussi d'y répondre.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
klant-oranje
Pisteur vétéran

@bulrog Merci beaucoup  à vous pour l'aide que vous apportez à la communauté . 

0 Compliments
Rowaito
Apprenti pisteur

Merci beaucoup pour votre message !

Auteurs les plus complimentés