annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOLTE aux USA ?

Discussion créée le: 04-08-22 15h05

Réponses: 13 réponses

Thibo81
Pisteur expérimenté

VOLTE aux USA ?

Bonjour,

 

Mon Google Pixel 6 n'est toujours pas accepté par Orange Belgique pour l'accès VO LTE. Quand est-il si je me rends aux Etats Unis où les réseaux 2 et 3G ont fermé. Pourrais je utiliser la VO LTE, en sachant que ce téléphone est tout a fait capable de le faire, la preuve est que Orange France l'accepte pour l'utilisation de ce service ?

Étiquettes (2)
0 Compliments
13 RÉPONSES 13
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

J’ai posé la question sur les forums de Apple et de VOO Mobile (qui ne propose le VoLTE sur aucun GSM…) où mon épouse a un abonnement GSM.  Si le VoLTE n’est pas activé sur le smartphone en Belgique, il ne fonctionnera pas à l’étranger. Pour les USA, pas de panique…. Ce ne sont pas tous les opérateurs qui vont supprimer la 2 et 3G. Il restera des réseaux 2G et 3G.  Heureusement pour VOO, d’ailleurs…. Quoi que, vu qu’ils ne proposent aucune solution pour les communications et les datas hors UE, ça risque de coûter cher aux utilisateurs…

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Thibo81
Pisteur expérimenté

Toujours pas de réponse claire de la part d'orange. C'est qd même fou. Je pars à New York dans 3 mois et personne de chez Orange ne sais me dire si je vais pouvoir utiliser mon numéro de téléphone là bas et rester joignable. Une idée @Totem ? Pour la petite histoire, mon pixel 6 est en réparation et en attendant j'ai repris un vieux galaxy S7 et là la volte et vowifi sont disponibles, ce téléphone à 6 ans. Je ne comprends pas pourquoi orange Belgique bloqué cette technologie qui va pourtant de toute façon devenir la norme. Ca pourrait faire l'objet d'un procès à Orange car ils promettent ce service à tout leurs utilisateurs ayant un smartphone compatible et ce n'est pas le cas puisque dans mon exemple les pixel sont compatibles Volte depuis le P2.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

0 Compliments
Thibo81
Pisteur expérimenté

Merci pour ta réponse,

Je connais cet article et j'ai reçu la maj de juillet. Mais tant que Orange Belgique de Whitelist pas la gamme Pixel, ça ne fonctionnera pas. Le problème est qu'en Belgique, Orange autorise une liste de smartphones très petite alors que la Volte commence à devenir un standard international. Chez Orange France, la liste est 5 à 10 fois plus grande, les pixel y figurent mais bien d'autres marques. C'est incompréhensible. C'est comme si l'on bloquait la 5G aux téléphones qui ne sont pas vendus dans les boutiques orange. Ça ne passerait pas. Par contre pour la Volte, peu connu encore chez nous, ils bloquent... C'est totalement contreproductif

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés