annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fraude ?

Discussion créée le: 04-10-24 19h58

Réponses: 4 réponses

jld10
Apprenti pisteur

fraude ?

Bonjour,

je viens de recevoir un SMS du 8810:

Votre paiement de 765 € a bien été pris en compte. Si vous le contestez, veuillez contacter le service antifraude 02 884 25 33

je n'ai pas fait ce paiement et pas appelé le 02 884...

j'imagine qu'il s'agit d'un n° surtaxé,

quoique comme il s'agit d'un n° fixe, je pensais jusqu'à présent que les n° fixe n'étaient pas surtaxable ??

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience ?

Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
jld10
Apprenti pisteur

Bonjour,

Message reçu de ringring:

Nous avons bloqué ce contenu sur notre plateforme et informé notre client (un revendeur international) en lui demandant de bloquer ce type de contenu à la source.
Nous avons également demandé à l'opérateur du numéro 02 884 25 33 de clôturer celui-ci pour raison d'usage frauduleux.

That's it ...

0 Compliments
jld10
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'ai contacté info@ringring.be qui vient de me confirmer que le contenu du SMS est bien du phising !

Ringring est occupé de voir quel est un de leur client qui utilise cette pratique.

Plus d'infos à suivre ...

0 Compliments
Aleksei
Pisteur expérimenté

@jld10 

Bonjour ,

Si ta reçu un SMS au 8810 c'est douteux car il dit votre payement est pris en compte de 765€ mes on dit pas pour qui ses en plus qui est fort douteux car chaque organisme doit s'identifier pour que tu puisse les joindre en cas de problème de se genre là et qui n'est pas le cas.

Si tu contestes tu doit sonné le service antis fraude qui est bizard quand même.

Tu peut téléphoné à ton opérateur en disant que ta reçu un message étrange par SMS au 8810 et donnée le numéro de téléphone pour voir si ce numéro est bien vrai et de qui il vient ou le signaler à la Police pour qu'il face des recherches sur se PHISHING

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @jld10 ,

**bleep**, **bleep**, **bleep**, rien d'autre...  Les pirates sont très forts pour embobiner les gens, soit-disant vérifier le paiement, vous faire prendre votre digipass et vous soutirer des milliers d'euros.  Ce n'est peut-être pas le cas mais c'est un de leurs modes opératoires.

Surtout ne pas les appeler, vous avez agi avec prudence.

Les 02 en tout cas ne sont pas surtaxés mais il existe des numéros fixes surtaxés tes les 070, 0900 etc.

Cordialement.

Auteurs les plus complimentés