Réseau mobile
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Belgija
Chef pisteur

Perte de réseau suite màj Android 11 / Double SIM

RÉSOLU

Bonjour,

depuis quelques temps, je perd souvent le réseau 4G et appels pendant quelques minutes plusieurs fois par jour. 

J'ai d'abord cru que c'était du au fait que j'ai pris une double sim il y a peu, car la configuration de la 2eme SIM n'était pas bonne. Malheureusement ce réglage n'a rien changé, et je perds souvent le réseau .. (étant souvent à domicile chez les gens je me sers du gps et aussi des appels pour mes rdv).

Ce problème peut également coincider avec le fait que j'ai fais la màj Android 11 pour mon Galaxy Note 10+ il y a peu.

Quelqu'un saurait m'aider ?? J'ai peur d'appeler le 5000.

Merci !

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Belgija
Chef pisteur

Petit retour: le problème s'agissait probablement de la carte SIM, depuis que je l'ai changée je n'ai plus ce problème (j'espère que ça va durer !).

Il est vrai que j'avais encore la carte SIM mobistar donc il était temps de changer 

0 Compliments
Répondre
Wafae1605
Apprenti pisteur

Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Depuis quelques jours je perds totalement la couverture réseau pendant plusieurs longues très longues minutes. Je suis allé chez Orange cet après-midi et on m'a dit que c'était dû à la carte sim or même après l'avoir changé j'ai le même problème et pire encore, je n'ai aucun réseau depuis 16h.... une catastrophe. J'ai appelé le 5000 en étant à la boutique et tout ce qu'on a trouvé à me dire c'était que le problème venait de mon téléphone (galaxy s10) qui est probablement bloqué WTFFFF.... on se fout royalement de moi là. J'étais chez Base il y'a encore 1 mois et je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte... Avez-vous toujours le même soucis? Merci 

0 Compliments
Répondre
bulrog
Chaman expérimenté

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le 5000 pourra vous aider dans un cas aussi particulier.  

Essayez de mettre votre Carte SIM dans un autre smartphone pour essayer si cela change quelque chose.  Essayez aussi une autre Carte SIM dans votre smartphone et faites la même expérience.  Une fois que vous aurez cerné le problème, il faudra soit changer la Carte SIM (si vous avez le même problème dans un autre appareil), ce qui est la solution la plus facile, soit réinitialiser votre smartphone et voir ce que cela donne (si une autre Carte SIM vous donne les mêmes problèmes dans votre smartphone).  

Si tout fonctionne normalement avec un smartphone réinitialisé sans autres app que les app d'origine, c'est qu'une de vos app pose problème.  A ce moment-là, il faut les réinstaller une par une pour voir laquelle vous embête.  S'il s'agit de la mise à jour Android 11 (si cela ne va pas mieux avec le smartphone réinitialisé avec seulement les app d'origine), il faut voir avec le fabricant du smartphone.

Je profite de ce post pour revenir sur la différence entre les smartphones Android et Apple.  On compare souvent les deux mais la comparaison n'a pas de raison d'être.  Pas qu'un soit meilleur que l'autre (tout cela est subjectif) mais Apple propose des solutions verticales.  Cela signifie que lorsqu'Apple lance une mise à jour de son iOS ou que des programmes se mettent à jour, tout a été vérifié et testé au préalable (on n'est quand même pas à l'abri d'un problème mais il est réglé assez vite dans la plupart des cas).  Pour les Android, les marques ne maîtrisent pas l'OS et il y a parfois des surprises qui doivent être réglées au cas par cas par des correctifs propres à la marque.  C'est pour cela que dans ma vie professionnelle, je n'ai jamais eu que des iPhones.

Précision : je n'ai jamais dit que Apple était meilleur que Android. Ce que j'explique, c'est la différence d'approche entre les deux systèmes : un se limite à son propre matériel, l'autre est utilisé par de nombreux smartphones.  Il y a des inconditionnels des deux systèmes et c'est très bien comme ça...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
tontoncamel
Guerisseur confirmé

hello

Slogan de Apple

Nous c'est la pomme , vous êtes les poires 😂

Naturellement c'est de l' humour , période triste et temps triste , on doit sourire 😊

0 Compliments
Répondre
Auteurs les plus complimentés