Réseau
Comment fonctionne le réseau mobile Orange ? Des informations sur l'installation de nouvelles antennes ? Vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir ici.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur confirmé

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

D'avance merci pour vos réponses

Étiquettes (2)
16 RÉPONSES 16
Highlighted
Pisteur confirmé

Re: Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Est-ce une question difficile ou indélicate?

Pas de réponse sur la communauté?

Merci de votre aide

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

Après 3 semaines il n'y a pas de réponse à cette question 'technique'.

Je peux le comprendre de la part de la communauté mais je suis étonné qu'il n'y ai pas un 'intervenant' lié à Orange qui puisse relayer cette question vers les servies compétents d'Orange.

Soit il n'y a pas de personnel compétent soit la question est vraiment dérangeante! dans les deux cas .......

Je contacte "Test-Achats" et "Test-Santé" pour qu'ils pose la question en direct à Orange.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur vétéran

Vous pourriez encore attendre longtemps ... Si vous n'appelez pas le support (Certe ils sont pas compétants ... mais ils répondront)

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

Merci pour cet avis. J'ai entretemps posé la question au service technique début de semaine mais ..... je ne vois pas encore de réponse! mais je suis patient et tenace 🙂

0 Compliments
Highlighted
Apprenti éclaireur

Moi je me demande si ils peuvent mettre le câble sous terre ? 

Super la question, des ondes tu en mange sans le savoir. 

Prends la parabole, et la ya pas d onde ?

Ça m'étonne pas que les mecs du Sav on nié ton message. 

😂

0 Compliments
Highlighted
Grand Sage
Grand Sage

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

D'avance merci pour vos réponses

Ugh @macavlt,

Totem est désolé pour le délai, la pêche aux informations fut intense, mais voici la réponse de nos départements techniques.

1.Les connecteurs sont effectivement prévus pour 2 antennes LTE. Les antennes WIFI se trouve à l'interieur

2. Si on connecte les deux antennes LTE, ces antennes prennent le relais sur celles en interne.

3. Une recommandation d'Huawei pour les antennes : Huawei B593-B315-B525.

4. Il est possible d'ajuster la puissance du WIFI 

Totem espère avoir consulté les esprits de manière probante.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Highlighted
Pisteur confirmé

Merci pour cette réponse complète et probante (je préfère que  cela dure plus longtemps mais obtenir une réponse correcte) . Je me mets en recherche de bonnes antennes extérieures adaptées.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur confirmé

Les onde on y est effectivement soumis en permanence (c'est la prix à payer pour entre autre la diffusion radio, tv, gsm).

Mais sachez qu'il y a une très grande différence (un facteur de 1.000 à 1.000.000 ) entre la puissance / le champ électromagnétique des ondes reçues et des ondes émises par un appareil.

Il est donc primordial d'éviter d'émettre des ondes à l'intérieur des bâtiments!

C'est pas une obsession mais une sage précaution!

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Vous vous inquiétez pour rien.
La nocivité des ondes électromagnétiques est toujours nullement prouvée.
Ce ne sont que des on dit, des croyances...comme les anciennes civilisations polythéistes avaient peur de tout, on a peur de ce que l'on ne connait pas.

Certains politiciens profitent de cette ignorance pour jouer les marchands de peur(ogm, nucléaire, ondes électromagnétique de communication), plutôt que de faire de l'information.

Tout ce qui est en dessous des ultraviolets est trop peu énergétique que pour être un problème sanitaire.

Les ultraviolets eux peuvent endommager l'ADN, pas tout ce qui est en dessous, les ondes des téléphones portables sont largement inférieures aux UV.

Même combiné ça n'y change rien, c'est de gnognotte.

Si vous voulez préserver votre santé, évitez une trop grosse exposition aux UV, qui donnent de nombreux cancers chaque année.
Ils sont aussi une cause du vieillissement de vos yeux, comme votre peau, protèger-les du soleil.

Pour les ondes électromagnétiques de télécommunication, dormez tranquille.
Que ça soit de la 2g 3g 4g ou 5g  ou 56g n'y change rien à l'affaire.

Auteurs les plus complimentés