annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaînes HD disparues

Discussion créée le: 25-10-20 23h46

Réponses: 6 réponses

Steventhesun
Apprenti pisteur

Chaînes HD disparues

Ugh la team !

Depuis plusieurs semaines nos chaînes HD ont disparu. Comment les retrouver ? Ni le reboot, ni la relance de recherche des chaînes n'a permis de les retrouver. Elles sont inexistantes du guide également 🤷‍♂️ L'assistance n'a pu nous aider 😑

Merci d'avance 🤞🙏

Steven

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous ?  J'ai un décodeur .evasion sur Liège et un décodeur Orange en Flandre.  Effectivement, sur l'.evasion, toutes les chaînes francophones belges étaient passées de 1080i à 720p.  Depuis la semaine dernière, tout est rentré dans l'ordre.  Vous pouvez peut-être faire une mise à jour des chaînes pour vérifier de nouveau ?  De toutes façons, on ne voit pas la différence entre du 1080i et du 720p. Ce serait différent si c'était du 1080p mais les émetteurs restent en 1080i.  Je sais que le décodeur affiche du 1080p mais c'est de l'upscale.  Le décodeur transforme (comme il peut) du SD, 720p ou 1080i en 1080p.

Sur le décodeur Orange, je vois que, pratiquement toutes les chaînes affichent (dans l'info) du HD mais pas pour toutes les émissions (ce qui est logique).  Sur Orange.be, la presque totalité des chaînes est annoncée en HD.

Qu'est-ce qui vous fait dire que les chaînes HD ont disparu ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Steventhesun
Apprenti pisteur

Bonsoir. Merci pour les retours. Je suis dans le BW. J'ai fait la mise à jour des chaînes hier mais ça ne change rien. Ce qui me fait penser qu'elles ont disparues c'est que le logo HD n'apparaît plus sur le logo des chaînes. Et je constate aussi que la qualité n'est pas comme au début. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage


@Steventhesun  a écrit :

Bonsoir. Merci pour les retours. Je suis dans le BW. J'ai fait la mise à jour des chaînes hier mais ça ne change rien. Ce qui me fait penser qu'elles ont disparues c'est que le logo HD n'apparaît plus sur le logo des chaînes. Et je constate aussi que la qualité n'est pas comme au début. 


Quand on change de chaînes ou qu'on appuie sur OK, il y a un bandeau qui s'affiche avec la résolution (du moins sur ma TV).  Là, on voit HD ...ou non.  Est-ce fiable ?  Je n'en sais rien mais comme le décodeur relié à la TV est en "automatique" obligatoirement (je ne sais pas changer), il ne faut pas compte sur l'info donnée par la TV.  La TV affiche systématiquement 1080p/50 vu que le décodeur upscale tout ce qu'il reçoit.  Or, les chaînes émettent au mieux en 1080i/50, ce qui est très différent.  Le 1080i n'est pas meilleur que le 720p.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Steventhesun Va voir chez eu et leur dire car tu payes déjà les deux appareil en location et pour avoir une partie des chine en HD qui est bien stipulez dans leur contrat donc je les préviendrais car si il ne peuvent rien faire il n'on cas te faire un geste commercial .

C'est comme si tu payes pour avoir de ADSL à 70Mbps et qui te confirme que tu la et que tu as du 30 Mbps et moins de GB et que tu payes plus chère pour plus de GB et de la vitesse que tu n'aurais pas.

Ou il me résous le problème en 24h00 maximum ou il me fond un geste commercial ou je casse mon contrat , car moi je ne joue pas à cela.

Moi j'ai fait un abonnement pour la FLYBOX et il mon dit ma vitesse plus ou moin 50 Mbps et que j'avais bien de la 4G à 4G+ et quand je suis rentré la 4G ok mes la vitesse était de 15 Mbps.

Le jour même je suis retourné chez eu avec le modem et le testé et j'avait chez eu 65Mbps il sont changé ma carte et il mon dit de la mettre en hauteur et j'ai répondu elle était en hauteur près de ma fenêtre.

Il mon demandez elle est comment la pièce , j'ai dit 2m de large et 5m de long et il mon dit de la mettre dans une pièce plus grande .

OK en hauteur dans mon salon j'ai 5m de long et 6,5m de large et il ma dit c'est bon.

Je suis rentré et je l'ai fait et ça été j'avais 55Mbps et si je serait resté au même point je cassait mon contrat avec une plainte chez ORANGE à la maison maire .

Payé pour rien avoir et que eu me dise le contraire ça marche pas chez moi c'est tout ou rien.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés