annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaines réellement HD ?

Discussion créée le: 12-06-18 12h22

Réponses: 10 réponses

Chibi
Pisteur vétéran

Chaines réellement HD ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'une véritable HD. Les chaînes ne présentent pas le logo HD sur l'image a la différence des diffusions par satellite ou même par d'autres opérateurs terrestres. J'ai l'impression qu'on a droit à la diffusion des chaînes standards, peut être améliorée mais standard tout de même. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Merci 😁RTBF_HD.jpg

 

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour,

Les chaines qui possèdent un logo indiquant "HD" sont réellement au format HD (1080). Les autres sont au format "SD".

La présence des chaines HD est dépendante de votre région. 

La qualité de l'encodage HD n'est pas gérée par Orange et peut varier selon les chaines TV.

Cordialement

Thomas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Hello

il n'y a aucune escroquerie de notre part, je te le garanti 🙂 Et nous sommes aussi attaché à la qualité de l'image !

Nous réutilisons le meilleur signal disponible du réseau du cablo opérateur, nous ne procédons à aucune modification du signal, nous n'avons d'ailleurs pas accès à celui-ci dans le coeur de réseau.

Le logo avec HD apparait que pour les chaines qui sont en HD.

De quelle chaine parles-tu exactement ?

Bat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Bonjour,

Les chaines qui possèdent un logo indiquant "HD" sont réellement au format HD (1080). Les autres sont au format "SD".

La présence des chaines HD est dépendante de votre région. 

La qualité de l'encodage HD n'est pas gérée par Orange et peut varier selon les chaines TV.

Cordialement

Thomas

Chibi
Pisteur vétéran

Merci pour ta réponse, cependant j'étais chez voo au préalable et les diffusions SD et HD étaient bien disponibles simultanément (5190).Comment peut-on savoir dans quelles régions sont disponibles les chaînes HD ? 

Chibi
Pisteur vétéran

Ca ne peut pas être la diffusion HD originale sinon le logo HD a côté de celui de la chaîne apparaîtrait. Ça doit être juste un upscale de la chaine SD... Et là ca m'embête un peu parceque j'suis très attaché à la qualité de l'image. J'ai vérifié sur le site avec mon code postal et la HD devrait être disponible (5190). Je soupçonne quand même une petite escroquerie de la part d'orange ... 😁

ThomasP
Expert Orange
Expert Orange

Hello

il n'y a aucune escroquerie de notre part, je te le garanti 🙂 Et nous sommes aussi attaché à la qualité de l'image !

Nous réutilisons le meilleur signal disponible du réseau du cablo opérateur, nous ne procédons à aucune modification du signal, nous n'avons d'ailleurs pas accès à celui-ci dans le coeur de réseau.

Le logo avec HD apparait que pour les chaines qui sont en HD.

De quelle chaine parles-tu exactement ?

Bat

Auteurs les plus complimentés