annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Decodeur ne s'éteint pas HDMI-CEC

Discussion créée le: 15-01-20 15h54

Réponses: 9 réponses

Wingo
Pisteur expérimenté

Decodeur ne s'éteint pas HDMI-CEC

Bonjour

Je viens de connecter mon décodeur Orange .à ma nouvelle TV Samsung via un cable HDMI-CEC

La télécommande Samsung agit bien sur le décodeur et je peux faire tout ce que je veux sans avoir besoin de la télécommande d'origine Orange.  Ce qui est bien pratique ! 

Par contre lorsque j'éteint la TV le décodeur reste allumé (alors que je pensais qu'il devait se mettre en mode standby  en même temps) ... idem si le décodeur est en mode standby il ne s'allume pas si j'allume la TV avec la télécommande Samsung.   Bizarre et je ne sais où chercher pour régler ce soucis. 

J'ai aussi un ampli Yamaha connecté aussi en HDM-CEC sur la TV qui lui réagit parfaitement aux demandes d'allumages/mises en stand-by .. initées par la télécommande Samsung 

Merci pour votre aide 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Gregory
Sage
Sage

C’est l‘inverse. Il faut utiliser la télécommande d'origine Orange pour le décodeur et la TV
Regardez ici  page 16, Etape 7

0 Compliments
Wingo
Pisteur expérimenté

Merci beaucoup pour cette réponse,  mais c'est exactement ce que je ne veux  pas faire ... je veux utiliser la commande de ma TV Samsung qui gère quasi tous mes autres dispositifs  (AppleTV, Ampli Yamaha 5.1) avec 100% excellence et le décodeur orange avec 90% d'excellence,  le seul & unique problème est la mise en marcher/en standby du décodeur .. tout le reste est nickel 

La télécommande de la TV est bien plus universelle et nettement plus facile à utiliser que que la commande du décodeur orange.   Qui plus est on peut même passer toutes les commandes qu'on veut rien qu'en lui parlant (avec Bixy)  ... ce que bien entendu la télécommande d'orange ne peux faire. 

Groot
Pisteur expérimenté

Bonjour @Wingo,

Il me semble que le soucis vient du fait que au niveau de l’allumage et de la mise hors tension le décodeur ne répond que à l’infrarouge après je peux me tromper. Avez vous posé la question au SAV?

Bonne journée

Groot

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

Bonjour sur télécommande Samsung il IA d’autre code cherche celui qui corespond.

Inutile de vous faire des illusions. Ces télécommandes livrées avec les télés Samsung c'est loin d'être le top.

C'est clairement dit dans la notice : pour les marques n'y figurant pas il faut essayer manuellement tous les codes de 000 à 080. Si aucun ne fonctionne, c'est que cette télécommande n'est malheureusement pas adaptée à l'appareil que vous voulez lui faire télécommander.

Même remarque pour les marques figurant dans la notice lorsque les codes indiqués ne sont pas valables

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés