En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 29-10-18 12h07
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Saviez-vous que notre décodeur TV est compatible et certifié Dolby Digital 5.1 ?
Vous pouvez vérifier si le contenu est en Dolby en appuyant sur OK pour faire apparaître la bannière info. Un petit logo Dolby est affiché si c’est le cas.
Si votre TV ou système Home Cinema supporte le Dolby, vous pouvez l’activer via les paramètres HDMI ou Audio du décodeur TV :
Céline
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Le décodeur supporte plusieurs types de codec audio disponibles sur les différents réseaux câble de Belgique dont le Dolby Digital. Si le signal fourni transmis et la piste son du programme TV sont au format Dolby Digital, vous devriez pouvoir en profiter si votre installation est aussi compatible.
Les chaînes sont encodées par les cablos en tête de réseau, en fonction du signal d’acquisition des chaînes , avec différents types de codecs pour transmettre la vidéo, la ou les pistes audio(s) et les pistes sous-titres :
Lorsque la piste audio de la chaîne en cours est disponible au format Dolby Digital, le logo est affiché dans la bannière info (appuyer sur OK) - example :
Note: Nous avons déjà constaté que des programmes présents sur une chaine Dolby digital sont annoncées compatibles Dolby Digital mais ne contiennent que les pistes stéréo et pas Surround. Nous sommes tributaires bien entendu de ce que la chaine fourni.
Rappel: paramètres à ajuster sur le décodeur pour activer le Dolby sur un Home Cinema :
Voici la liste des 29 chaînes disponibles et qui offrent en Dolby sur la zone Wallonie+Bruxelles (via Cablo voo):
Il n’y a pas de chaîne disponible en Dolby dans notre sélection Orange TV sur la zone Flamande-Bruxelles (via cablo Telenet). Elles sont toutes encodées en ADTS AAC, MPEG-2 audio ou MPEG-1 audio à ce jour.
Bonne journée
1. Est-ce qu'Orange peut nous communiquer les chaines qui émettent en DD 2.0 et en 5.1?
2. Quid du son en DTS?
Merci!
Bonjour
Le décodeur supporte plusieurs types de codec audio disponibles sur les différents réseaux câble de Belgique dont le Dolby Digital. Si le signal fourni transmis et la piste son du programme TV sont au format Dolby Digital, vous devriez pouvoir en profiter si votre installation est aussi compatible.
Les chaînes sont encodées par les cablos en tête de réseau, en fonction du signal d’acquisition des chaînes , avec différents types de codecs pour transmettre la vidéo, la ou les pistes audio(s) et les pistes sous-titres :
Lorsque la piste audio de la chaîne en cours est disponible au format Dolby Digital, le logo est affiché dans la bannière info (appuyer sur OK) - example :
Note: Nous avons déjà constaté que des programmes présents sur une chaine Dolby digital sont annoncées compatibles Dolby Digital mais ne contiennent que les pistes stéréo et pas Surround. Nous sommes tributaires bien entendu de ce que la chaine fourni.
Rappel: paramètres à ajuster sur le décodeur pour activer le Dolby sur un Home Cinema :
Voici la liste des 29 chaînes disponibles et qui offrent en Dolby sur la zone Wallonie+Bruxelles (via Cablo voo):
Il n’y a pas de chaîne disponible en Dolby dans notre sélection Orange TV sur la zone Flamande-Bruxelles (via cablo Telenet). Elles sont toutes encodées en ADTS AAC, MPEG-2 audio ou MPEG-1 audio à ce jour.
Bonne journée
Bonjour ThomasP,
Merci de votre réponse détaillée.
Dans les faits, on constate que le son est bien en DD sur ces chaînes (ça s'entend par la qualité du son) mais que c'est toujours du DD 2.0 et jamais du DD 5.1.
C'est vraiment dommage car je ne pense pas que ce soit un problème technique qui l'empêche.
Et pour le DTS, c'est rien du tout, ce qui est encore plus dommage vu la qualité. Ne parlons pas de technologies modernes...
Bref, si pour l'image on nous diffuse de la qualité (pas toujours mais bon), pour le son, il faudra repasser et faire des efforts de lobbying auprès des chaînes pour qu'elles proposent des contenus dignes de notre époque et de notre matériel.
En attendant, on se contentera de Pro Logic...
Et voilà les clients via telenet encorê désavantagés ....après le volume internet limite à 750GB c’est maintenant le Dolby digital qui est pas dispo pour les clients passant par telenet
Effectivement le dolby digital date de 1992 , et vanter la compatibilité de celui ci très étrange en 2018 ..
Surtout qu'aucun programme n'est disponnible en dd 5.1 ,quelque chaine tout au plus sont en dd 2.0..