annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dysfonctionnement du décodeur

Discussion créée le: 18-04-22 10h00

Réponses: 2 réponses

Darksky
Apprenti pisteur

Dysfonctionnement du décodeur

Bonjour,

Je viens pour un souci de décodeur.

J'interviens pour mes parents, qui sont abonnés Orange (Internet-TV-mobiles).

Depuis quelques temps, ils doivent régulièrement débrancher complètement le décodeur TV et le rebrancher parce qu'il se bloque. Ils ont déjà contacté le support plusieurs fois, mais c'est jusque-là la seule solution qu'on leur propose. Elle fonctionne, mais toujours pour un temps limité.

Hier soir, j'étais chez eux et d'un coup, le décodeur s'est mis à faire un bruit particulier - je ne sais pas définir si cela venait du disque dur qui turbinait à fond ou si c'était autre chose, c'était un gros bourdonnement - et systématiquement, la TV se coupait, écran noir, et l'appareil ne répondait plus du tout.

J'ai débranché, puis relancé le décodeur. Il se lançait, chargeait le programme de démarrage, et puis recommençait le même cinéma sans même afficher un programme télé.

Vu le bruit, on a préféré débrancher totalement l'appareil. Ce matin, il semble s'être relancé mais le disque dur tourne parfois même quand le décodeur est en veille.

Je viens vous demander votre avis, car ils ne sont pas très à l'aise avec la technologie/la technique, et ils me disent rencontrer régulièrement ce genre de coupures.

Pour moi, sans être expert, le décodeur est certainement en fin de vie. Quand il fonctionne, il est d'une lenteur sans nom, il fait un bruit que je pensai ne plus entendre sur du matos comme celui-là en 2022.

Et en regardant hier à tout ça, j'ai vu que le branchement réalisé par le technicien à l'époque est un peu "brouillon" niveau prise coax. C'est malheureusement un peu tard pour le signaler, mais mon beau-père le lui avait dit le jour de l'installation et il lui avait répondu que c'était comme ça, que ça fonctionnait de toute façon donc il n'y avait pas de problème. Je joins la photo de la prise au cas où.

 

Que me conseillez-vous de faire? dois-je demander un remplacement de décodeur pour leur éviter de s'amuser à le relancer quasi tous les jours? Est-ce qu'un technicien doit revenir finir proprement le branchement du coax? Une solution m'éviterait de venir les dépanner tard le soir, surtout pour rien quand ça ne se relance de toute façon pas 😁

Merci d'avance pour votre aide 👍

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Darksky 

Le matériel étant loué à Orange, c'est Orange qui décide de changer ou non le décodeur.  Je pense qu'il est nécessaire que Orange teste à distance la ligne pour s'assurer que le problème ne vient pas de là et qu'ils décident d'envoyer un technicien si nécessaire.

Il vaut mieux contacter Orange par Messenger et leur envoyer les photos de l'installation ainsi qu'un commentaire détaillé (comme ci-dessus).  Le suivi est généralement meilleur que pour un appel au 5000.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Darksky
Apprenti pisteur

Bonjour Bulrog,

Merci pour votre réponse.

Je ferais ça dans ce cas. Je vais regarder comment les contacter via Messenger, et je le ferai probablement demain.

Excellent lundi de Pâques à vous 🙂

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés