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Discussion créée le: 08-04-19 13h29
Réponses: 10 réponses
Bonjour à tous,
Je suis actuellement client chez Proximus mais cela fait quelques semaines que je pense à changer d'opérateur pour passer chez orange.
Je me suis donc renseigné sur les différents forfaits. J’ai même fait une simulation en ligne.
Je décide donc de passer en magasin bien décidé à changer le jour-même. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’un des vendeurs me parle d’un montant de 49€ pour des frais de raccordement; montant qui n’apparaissait à aucun moment sur le site d’orange.
N’ayant pas très bien compris ce à quoi correspondent ces frais, je décide de faire plusieurs recherches, d’envoyer un mail à orange. Mais là encore, la réponse est floue.
Je suis donc passé dans un autre magasin ce matin et une réponse m’a été donnée. Il s’agit de frais pour ouvrir la ligne... Cela ne demande aucun effort ni aucune compétence technique, il s’agit juste d’activer cela via un programme si je ne me trompe pas. Je trouve dès lors ces frais assez chers et me font même penser à des frais d’installation « dissimulés » étant donné que ceux-ci ne sont mentionnés à aucun moment sur le site web.
Suis-je le seul à trouver ces pratiques peu honnêtes?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. 😉
Bonjour, effectivement l'instalation et l'activation est offerte vue que c'est orange qui gère cela
Mais en se qui concerne les frais de raccordement c'est VOO ou Telenet qui font payer le racordement a leur infrastructure qui est normalement 149€ mais orange vous fait gagnez 100 euro vue qui vous le facture que 49 € (PROMO TEMPORAIRE). Si vous avez besoin de plus d'info : https://www.pagesdor.be/entreprise/Sambreville/L13479706/Smart/
Bonjour,
En réalité, il s'agit peut-être d'une erreur. Toutefois, permettez que je vous explique de manière un peu plus détaillée comment cela se passe chez Orange, liens compris.
Les frais de l'installation 99 € (donc le technicien) sont offerts, ainsi que ceux de l'activation (50 €). Cela veut dire que vous ne payez ni le technicien ni l'ouverture de la ligne. C'est écrit en toute lettre sur le site :
Toutefois attention, on parle bien de l'ouverture de la ligne en terme d'activation, donc vous avez le co-axial chez vous, mais celui-ci n'a pas encore été ouvert par Voo. On parle de travaux relatifs au câblage de votre habitation jusqu'à la borne.
Sur cet article, Orange explique en détails ce qu'ils font dans votre habitation et que faire lorsque votre habitation en possède pas le co-axial. Vous aurez aussi un lien vers le guide d'installation du coaxial : https://www.orange.be/sites/b2c/files/guide_de_raccordement.pdf
Il faut savoir qu'Orange a une politique et Voo/Telenet en a une autre. Ce qui se passe dans le cas où vous n'avez pas le coaxial dans votre habitation.
Voo et Telenet peuvent venir vous l'installer sans problème. Toutefois, les frais pour ces travaux restent à votre charge. Si vous imaginez que Voo va vous placer le câblage ET percer le trou dans votre façage ET placer des colçons pour tenir le câble, c'est impossible. Vous aurez votre part à payer.
Ce qui est conseillé, c'est de percer vous-même le trou dans votre façon, d'aller acheter votre câblage dans un magasin spécialisé (Voo, Roi Merlin, Hubo, ...) qui le vende au mètre et moins cher que si c'est le technicien Voo/Telenet qui vient faire l'installation soit 2€/mètre pour Voo contre <1€/mètre dans un magasin.
Le fait de relier de votre habitation à la borne n'est pas à payer, cela fait partie des frais d'activation.
Enfin, si vous voyez une prise co-axiale dans votre habitation, pas d'inquiètude, vous pouvez laisser tomber toutes mes explications, elles serviront pour quelqu'un d'autre !
Avez-vous des questions résiduelles ?
Bonne journée.
Bonjour ArchimusW,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je dispose bien d'un cable coaxiale dans mon habitation. Et pourtant 3 employés orange m'ont communiqué la même information sachant cela. J'espère qu'il s'agit effectivement d'une erreur car il ne s'agirait que de l'activation de la ligne qui, elle, est supposée être offerte.
Je vais encore vérifier auprès d'un autre employé en insistant sur le fait que mon habitation est déjà raccordée. 😉
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Voici les infos que je dispose. (Elle était sur le site d'Orange jusque la semaine passé)
Si vous souhaitez devenir LOVE, les frais de 149€ sont offerts pour les clients actuels VOO/TELENET. Il y a par contre 49€ pour les clients Proximus/Scarlet. POURQUOI?
Lorsque vous êtes client VOO/TELENET, votre ligne est activé et fonctionnelle. Orange débranche l'ancien matériel et branche le nouveau tout simplement.
Lorsque vous êtes client Proximus/Scarlet et que vous avez une prise coaxial dans votre habitation, un technicien VOO vient au poteau dans votre rue pour retirer l'infraudable qui est entre le poteau et votre câble. Voilà en quoi consiste les 49€.
Pour mon cas, j'étais chez VOO donc je n'ai eu aucun frais.
Par contre, mon père état chez Proximus et avait bien le cable VOO chez lui. Quand j'ai souscrit l'abonement par téléphone, la collaboratrice Orange ma confirmer que les frais de 149€ était gratuit car le câble était present dans son habitation. Quand il a reçu sa première facture, Orange lui a facturé les 49€. J'ai donc contacté Orange sur Messenger en lui expliquant tout (j'ai même donné le nom de la personne qui a fait mon abonnement par téléphone) et ils ont supprimé les frais de 49€
Bonne journée à vous,