En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 30-12-23 22h25
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai l'image de la TV qui saccade (l'image se fige un court instant puis reprend) de façon continue. Le problème est de plus en plus présent au point qu'il est impossible de regarder la TV. Le son lui, n'a aucune coupure.
J'ai contrôlé le câblage de la TV et tout semble bon. Le signal au niveau des paramètres de la box tv (nouveau modèle) est bon.
J'ai constaté que quand je coupe le modem internet (en 400mb/s avec aucun problème sur le réseau internet et speedtest effectué) le problème disparaît. Par contre, si je débranche uniquement le câble ethernet du décodeur, le problème persiste.
J'ai essayé de débrancher un par un chaque appareil relié au modem mais ça ne change rien. Toujours les saccades. Même quand tous les appareils sont débranchés du modem il y a toujours des coupures. Mais elles sont moins nombreuses.
Actuellement je n'ai donc que la possibilité de regarder la TV correctement en coupant le modem.
En allant voir le registre des événements dans le statut du modem, j'ai plusieurs erreurs par minute (voir photo)
Pour info, le câble de télédistribution venant du poteau de la rue à la maison date des années 80 et est de diamètre très petit par rapport aux câbles actuels... L'installation à l'intérieur de la maison a été entièrement refaite il y a deux ans.
Peut-on mettre en cause le câble à rue ou plutôt le modem?
Merci d'avance pour suggestions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Avez-vous essayé de remplacer le câble coaxial entre le modem et le décodeur par un câble de qualité ? (pas un premier prix du Brico)
Je n'ai pas de câble coaxial qui relie le modem au décodeur.
J'ai dans ma cave l'arrivée.
De la cave, ça arrive dans une prise de mon salon et puis le signal se sépare vers le modem et vers le décodeur.