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Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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40 RÉPONSES 40
roylion15
Pisteur vétéran

Oui ,c’est vrai mais qui remonte ces bugs bizarres à Orange ? 
l’app Apple TV + fonctionne bien sur mes autres devices Android tv et sur les TV Samsung aussi … ce n’est certes pas grave pour moi mais à remonter …

Pour le HDMI CEC , pour le moment il fonctionne depuis que j’ai mis console de jeu puis renommer Orange box pour le décodeur , je n’ai pas encore changé de câble … bizarre aussi . 

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bulrog
Sage
Sage

Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte comme le type de connexion HDMI (toutes les prises n'ont pas les mêmes caractéristiques) ainsi que le type de veille du TV et du décodeur.  Suivant que l'on a mis "veille profonde" ou "veille éco" (ou un truc du genre...) cela peut avoir une influence sur la liaison CEC et le réveil du TV peut être plus difficile.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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roylion15
Pisteur vétéran

Hello

J'ai décroché la TV et mis le câble d'origine du décodeur, ça ne change rien au fait que çà continue de fonctionner "partiellement" en HDMI CEC, aussi le TV vient d'avoir une mise à jour mais toujours pas de prise en charge de ce décodeur Arris ZC4455V-ORB.

J'espère qu' Orange communique avec Samsung BENELUX sur ce point sinon à part cela, il est bien mieux que la daubox Evasion de VOO mais çà c'est pas difficile ! 

J'ai fait quelques enregistrements et tout fonctionne très bien, surtout le fait de pouvoir y accéder depuis ses mobiles et tablettes ou de caster vers une box Android ou un Google chromecast . 

 

 

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bulrog
Sage
Sage

@roylion15 

Mets tout ici. Je vais les faire remonter. 

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roylion15
Pisteur vétéran

Oui, j'ai activé çà directement... je vais retester cet après midi 

 

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