En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 30-04-18 13h17
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, Je voudrais savoir si parmi vous ils y auraient des cas de dégradation de la qualité de l'image sur certaines chaines ? Je remarques sur certaines chaines, les RTBF1,2, TF1, FR2, notamment (pas RTL par contre contre) que l'image pixelise (je ne sais pas si c'est le bon terme) en fait comme s'il y avait une moindre qualité de signal. J'avais remarqué un peu ça au début (je suis abonné depuis fin janvier) mais c'était assez sporadique. Maintenant c'est quasi en permanence sur certaines chaines et pas d'autres. Que ce soit en direct ou sur les enregistrements de ces chaines. Je suis à environ 55% de l'espace du disque dur utilisé. Lorsque je réalise un diagnostique le résultat m'indique que tout est ok, qualité de signal conforme. (Pour TF1 je suis à 80% de qualité, 85% pour RTL TVI). Merci pour votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
@skinsoccer@ a écrit :
Bonjour, Je voudrais savoir si parmi vous ils y auraient des cas de dégradation de la qualité de l'image sur certaines chaines ? Je remarques sur certaines chaines, les RTBF1,2, TF1, FR2, notamment (pas RTL par contre contre) que l'image pixelise (je ne sais pas si c'est le bon terme) en fait comme s'il y avait une moindre qualité de signal. J'avais remarqué un peu ça au début (je suis abonné depuis fin janvier) mais c'était assez sporadique. Maintenant c'est quasi en permanence sur certaines chaines et pas d'autres. Que ce soit en direct ou sur les enregistrements de ces chaines. Je suis à environ 55% de l'espace du disque dur utilisé. Lorsque je réalise un diagnostique le résultat m'indique que tout est ok, qualité de signal conforme. (Pour TF1 je suis à 80% de qualité, 85% pour RTL TVI). Merci pour votre retour.
Ugh skinsoccer,
Avez-vous déjà vérifié que les câbles de raccordement ainsi que les câbles entre le décodeur et votre prise coaxiale sont branchés correctement?
Pourriez-vous aussi débrancher et rebrancher votre décodeur?
Vous pouvez également faire effectuer un test diagnostic:
Paramètres -> Décodeur -> Info decodeur et Diagnostic
Vous devrez transmettre ces résultats au service technique
Vous trouverez aussi quelques trucs et astuces ici.
Totem
@skinsoccer@ a écrit :
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avais déjà fait toutes ces manipulations. J'ai finalement contacter le helpdesk 5000 et ils ont envoyé une mise à jour du décodeur. Depuis le problème est résolu. Bonne journée.
Parfait 🙂
Belle journée à vous
Totem