annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question connexion internet box TV orange

Discussion créée le: 23-09-20 16h54

Réponses: 13 réponses

DavL
Pisteur confirmé

Question connexion internet box TV orange

Bonjour à tous,

Client mobile, j'hésite a devenir client TRIO a cause d'une simple question à laquelle j'aurai besoin d'une réponse. 

? Est-ce que la Box TV Orange doit être connectée directement via réseau (LAN-UTP) au modem Orange ?

Cette question est double ;
D'abord, est-ce qu'il est necessaire de connecter la box TV au modem via cable LAN-UTP ?
Ensuite,  est-ce que cette connexion doit se faire en direct ?

Je m'explique.
Je possède un réseau à la maison géré via un routeur (Ubiquiti Unifi Dream Machine).  Ce routeur crée un sous-réseau (192.168.1.1) à partir du modem Orange (192.168.0.1).  
Et donc, je me demande si la Box TV orange fonctionnera correctement si je la connecte au réseau de mon routeur (192.168.1.1).


Question subsidiaire pour ceux qui ont connecté leur box TV a travers un Switch.  Est-ce que ca fonctionne si le switch n'est pas "Managed" et/ou si il ne possède pas l'option IGMP Snooping  (par exemple pour Proximus ca ne fonctionnerait pas :))

J'espère que je suis suffisamment clair et précis.  Sinon n'hésitez pas a m'engueuler 😉

D.

Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
bulrog
Sage
Sage

@td4500 

J'ai le TP-Link Archer C7.  C'est celui-là que tu mentionnes ?  Ou un modèle Asus ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  Bonjour le model TP-Link Archer C7  que vous avez et pas mauvais du tout ,mes il existe en Asus aussi qui lui poseide un meilleur Firmware et meilleur contrôle de votre ligne internet mise a part cela il son bon tous les deux,mise a part que le TP-Link Archer C7 a tendance a décrocher de temps a autre, du a son firmware faiblard.

moi perso j’ai celui la ASUS : AX11000 mes malheureusement au placard en attende du mode Bridge et vu le prix payé se me dégoute.

Cdt

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Merci pour la précision.

Mettre le routeur sur un port DMZ et couper le wifi du modem Orange n'apporte pas un "semblant de bridge" ?  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  oui pour le wifi mes pas pour l’Ethernet ses comme si vous installeriez un prolongateur wifi

en faite le mode Bridge supprime le routeur et wifi du modem Orange et avec votre Tp Link vous avez votre propre configuration ,contrôle et un meilleur routeur qui gère votre connexion .

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui, c'est ce que j'ai fait sur ma connexion VOO.  Je l'ai mis en bridge avec le TP-Link derrière.

Sur le modem Orange, si on branche le routeur en DMZ, que l'on coupe le wifi du modem ainsi que le DHCP du modem et qu'on active le DHCP sur le routeur, n'a-t-on pas le même résultat que si on le mettait en Bridge ?

Et voilà ce qu'écrivait @Totem fin août dans ce long message sur le mode bridge : 

Capture d’écran 2020-09-24 à 09.26.19.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés