annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarde des enregistrements

Discussion créée le: 11-12-20 14h28

Réponses: 3 réponses

Julie13
Apprenti pisteur

Sauvegarde des enregistrements

Bonjour, 

Suite à la perte inopinée de plusieurs enregistrements, je souhaiterais savoir s'il était possible d'effectuer une sauvegarde quelconque ((Coud, disque dur externe, graveur DVD, etc.)?

D'avance merci pour vos réponses.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Non. On ne peut pas sauvegarder les enregistrements. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Julie13
Apprenti pisteur

Merci @bulrog pour ta réponse.

Sur un autre forum j'avais trouvé cette info mais je me demandais si c'était vraiment possible...

Julie13_0-1607696305569.png

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

C'est techniquement possible et il existe des solutions pour contourner cette interdiction.  Sachez seulement qu'elle est mise en place par les télédistributeurs pour éviter que les clients contournent la législation sur les droits d'auteur.  C'est aussi pour ça que la plupart des chaînes TV ont éditer des systèmes comme Auvio ou RTL Play qui permettent de revoir des émission sans devoir les enregistrer.  Cela existe aussi pour les chaînes françaises ...mais seulement pour les ressortissants français.

Il y quelques années, j'avais un lecteur/graveur de DVD qu'on pouvait connecter sur une TV.  Cela permettait d'enregistrer sur un disque dur ou sur un DVD et, éventuellement, de copier les émissions du DD vers un DVD.  Je l'ai toujours mais je vous avoue qu'il y a bien longtemps que je ne l'ai plus utilisé.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés