En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 20-11-18 09h15
Réponses: 1 réponse
Bonjour tout le mooooonde
Saviez-vous que le décodeur TV d’Orange offre une série de mesures de protection qui permettent de contrôler l’accès aux chaînes et enregistrements dans le foyer. Ce contrôle d’accès se base sur un code parental (PIN) de 4 chiffres et un niveau de contrôle parental (18 ans par défaut) qui ont été définis lors de l’installation du décodeur TV.
Petit rappel pour les étourdis : votre code PIN est indiqué sur la farde « Love » qui a été remise par l’installateur Orange.
Ce code vous sera demandé lorsqu’un programme, un enregistrement ou une chaîne demande une autorisation en vertu de la réglementation des médias en Belgique. Cela signifie que le programme est considéré comme inapproprié ou inadapté pour une audience de moins de 10, 12, 16 ou 18 ans.
Le code PIN est toujours requis pour voir un programme sur une chaîne verrouillée.
Exemple : si vous avez fixé votre niveau de contrôle parental à 12 ans, vous devrez introduire le code PIN pour pouvoir regarder des programmes déconseillés aux moins de 12 ans.
Dans le champ de saisie, vous pouvez introduire le code PIN demandé à l'aide des touches de votre télécommande et confirmer par OK.
Astuce : le champ « Enregistrer le code PIN » vous permet de fixer un délai pendant lequel votre code PIN ne vous sera plus redemandé. Vous déterminez ce délai grâce aux boutons flèche vers la droite et flèche vers la gauche de votre télécommande.
Ceux qui ne retrouvent plus le code PIN peuvent contacter le service clientèle pour une procédure de remise à zéro du code parental.
Que se passera-t-il ?
L’agent du service clientèle pourra remettre « à zéro » le code parental.
Votre décodeur recevra l’ordre de réinitialiser son PIN à une valeur de 1234.
Ensuite, il vous suffit d’aller dans le menu Home > Paramètres > Utilisateur pour choisir un nouveau code parental (PIN) > Entrer « 1234 » et choisir le nouveau code PIN – répétez le pour confirmer.
Astuce : Si vous avez plusieurs décodeurs dans votre foyer, le code parental sera synchronisé afin qu’il n’existe qu’un seul code parental unique pour l’ensemble des appareils de votre foyer. Lorsque vous le changez sur un décodeur, il sera mis à jour sur vos autres appareils.
Plutôt sympa tout ça non ?
Une très belle journée à tous les Tribers
Céline
Merci 😊