Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PinoPivo
Pisteur vétéran

2GBData épuisé dans quelques heures! Quand mobile data est éteint (wifi)

RÉSOLU

Bonsoir

Je viens de commencer un nouveau mois avec 4 GB de data + 4 GB data Bonus = 8 GB.

Après un jour - et étant toujours chez moi, connecté au WiFi (mobile data éteint en plus) - je viens de vérifier mon consommation, 2 GB consommé! Cela n'est pas possible.

Est-ce que Orange en train d'enlever les GB des utilisateurs pour leur forcer de changer de plan / pack?

Voir photo d'ecran en pièce jointe 11 fév - 11 mars - vue que j'ai mon option de mobile data eteint (non permis depuis l'ouverture de nouveau mois).

Est-ce quelqu'un a eu une expérience similaire? Qu'est-ce que se passe?

Merci!

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
bulrog
Chef chaman

Bonjour @PinoPivo 

Quel appareil as-tu ?  Quelle marque et quel modèle ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
PinoPivo
Pisteur vétéran

Pourquoi?

0 Compliments

Avec l'iPhone, il est facile de voir où partent les datas.  Va dans Réglages/Données Cellulaires et tu verras toutes les applications de ton iPhone qui consomment des datas ains que le volume par application.  Si tu remets les compteurs à zéro (tout en bas il y a "réinitialiser les statistiques"), tu pourras voir ce qui consomme d'ici demain.

Autre point important : tout en bas aussi, tu verras "assistance wifi".  Si cette option est activée, cela veut dire que si le WiFi n'est pas suffisant, la 4G prend le relai...  Ça peut aller vite.  Je te conseille de désactiver cette option ...qui a tendance à se réactiver toute seule lors des mises à jour.  Il faut y penser...

Désactive aussi l'actualisation en arrière-plan qui consomme des datas pour rien.  Ca ne t'empêchera pas de recevoir les mails et toutes tes notifications habituelles.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
PinoPivo
Pisteur vétéran

Très bon points, merci!

Mais assistance wifi était off - depuis le mois passé quand j'ai remarqué le problème, donc c'est ok.

Egalement actualisation en arrière-plan - était off .

Etant donné j'ai vu 8 GB partir dans 1 semaine le mois passé j'ai pris ces précautions. Mais le vrai test était donc 11 fev - 12 fev. Tous les deux options off - j'ai vu 2GB partir en 1 jour.

J'ai appelé 5000 pour leur demander - aucune idée non plus, vu les circonstances c'est aussi un mystère. J'ai récupéré le 2GB perdu - je recommence le test - et je vais remettre les compteurs au zéro pour voir si je peux obtenir des infos - quel app consomme le data mais vu que je suis plupart de temps sur wifi ceci ne m'aide pas isoler l'app problèmatique.

Si je vois la même vitesse d'épuisement aujourd'hui et demain je vais reappeler le 5000...

Merci @bulrog et merci @Saïd1982

Auteurs les plus complimentés