annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat effectué sur GOOGLE STORE - débité par orange - rien reçu

Discussion créée le: 13-08-20 11h11

Réponses: 12 réponses

VINC_DAN1
Pisteur confirmé

Achat effectué sur GOOGLE STORE - débité par orange - rien reçu

RÉSOLU

Bonjour,

Mon fils est sur mon abonnement de téléphone mais en recharge automatique.  Il reçoit 15 euros chaque mois.

En date du 4 ou du 5 août, il a effectué (ou plutôt tenté d'effectuer) un achat sur le Google Playstore. Son crédit d'appel a été débité de 14,99 euros mais il a reçu un message d'erreur et n'a pas reçu sa recharge pour le jeu (l'application s'appelle KINGDON HEARTS Ux).

Il a contacté l'assistance de Google Playstore et il lui a été répondu qu'il y avait peut être un souci au niveau des autorisations et qu'il fallait contacter orange.

C'est ce qu'on essaie de faire depuis plusieurs jours mais soit on ne répond jamais soit on ne comprend pas ce que nous expliquons et orange finit par raccrocher ...

Comment peut-on faire ?

Merci.

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Alors, vous devez expliquer votre problème par écrit à Orange, soit en envoyant un message privé par Messenger/Twitter, soit pas lettre.  Donnez le plus d'infos possibles sur l'achat et le problème que vous avez eu.  Vous pouvez aussi contacter l'éditeur du jeu et leur expliquer le problème que vous avez eu.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

VINC_DAN1
Pisteur confirmé

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais tenter en écrivant directement à Orange et/ou à l'éditeur du jeu.

Nous verrons bien 😉

Meilleurs sentiments,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

A mon sens, il y a deux choses à voir :

  • Le solde du crédit d'appel était-il d'au moins 15€ lors de l'achat ?
  • Les achats multimédias ne sont-ils pas limités sur le profil de ce n° de téléphone ?

Si le crédit d'appel a bien été débité du montant du jeu et que vous n'avez rien reçu, il faut attendre la facture et contester le paiement.  Par la suite, si Orange ne veut rien entendre, vous pouvez vous adresser au médiateur des télécoms comme prévus dans les conditions générales d'Orange :

Plaintes

 

13. Plaintes et litiges

13.1. Règlement à l’amiable

13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes :

Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles

Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium.

Site Internet : http://www.orange.be/contact

13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par

le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord:

Service de Médiation pour les Télécommunications

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3

1000 Bruxelles

Tél.02.223.0606;Fax02.219.7788

Mail : plaintes@mediateurtelecom.be

Site web: www.mediateurtelecom.be

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
VINC_DAN1
Pisteur confirmé

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le crédit d'appel était supérieur à 15 euros et il a d'ailleurs été débité du coût du jeu (sur la carte du téléphone, je rappelle que c'est une recharge automatique, donc on ne verra rien sur la facture ….)

Mon fils a 24 ans et les achats multimédia ne sont pas limités sur son appareil.

Comment pourra-t-on prouver que le coût du jeu a bien été débité de son crédit d'appel  et qu'il ne l'a pas reçu ?

Merci déjà.

bulrog
Sage
Sage

Alors, vous devez expliquer votre problème par écrit à Orange, soit en envoyant un message privé par Messenger/Twitter, soit pas lettre.  Donnez le plus d'infos possibles sur l'achat et le problème que vous avez eu.  Vous pouvez aussi contacter l'éditeur du jeu et leur expliquer le problème que vous avez eu.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
VINC_DAN1
Pisteur confirmé

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais tenter en écrivant directement à Orange et/ou à l'éditeur du jeu.

Nous verrons bien 😉

Meilleurs sentiments,

Auteurs les plus complimentés