annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats multimédia via Virgo digital

Discussion créée le: 29-12-18 03h11

Réponses: 9 réponses

oldscool29
Pisteur expérimenté

Achats multimédia via Virgo digital

RÉSOLU

Bonjour, en consultant ma facture, j'ai remarqué un paiement vers virgo digital (ou digital virgo) et je ne vois pas à quoi ça correspond. Je fais souvent des paiements vers Google play, pour des jeux auxquels je joue, mais c'est toujours sous le label Google play d'où mon étonnement d'un paiement vers cette société. Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour  @oldscool29,

C'est une plateforme de payement pour mobile : lien vers ce site. Cela peut-être vos jeux comme d'autres choses. Certaines sociétés de développement passent une société de micro-paiements pour leurs jeux. Tout dépend de la proximité des studios en réalité 🙂

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour  @oldscool29,

C'est une plateforme de payement pour mobile : lien vers ce site. Cela peut-être vos jeux comme d'autres choses. Certaines sociétés de développement passent une société de micro-paiements pour leurs jeux. Tout dépend de la proximité des studios en réalité 🙂

Bonne soirée

oldscool29
Pisteur expérimenté

Merci, j'avais déjà été chercher ce que c'était, ce n'est pas ça qui m'intrigue mais le fait que ce soit facturé directement sur mon compte alors qu'habituellement tout passe par Google play. Et je n'ai pas vu cette société dans les partenaires d'orange. Et comme il me semble n'avoir utilisé que des applications du store officiel de Google  je me demande ce que ce peut être. 

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Vérifiez dans vos applications si vous avez un de la liste ci-dessous :

  • play VOD
  • Ciné Total
  • Fuze Forge
  • Play Weez
  • Prizee
  • Jardin secret 2
  • Tim Kids
  • Badabim
  • Play Up
  • Digster
  • Singfy
  • Ziksen
  • Weezchat
  • Woozgo
  • Toolov

Bonne journée.

 

oldscool29
Pisteur expérimenté

Merci, j'avais cherché la liste de leurs applications et je ne l'avais pas trouvée. Mais le mystère reste entier pour moi car je n'ai jamais utilisé aucune de ces applications. Je crois que je vais contacter directement Orange. 

oldscool29
Pisteur expérimenté

Pour ceux que ça intéressera, j'ai contacté orange. 

De ce qu'ils me disent ils ne sont pas dans la capacité de me dire à quoi ça correspond. Juste que c'est un paiement vers un service tiers (ce que j'avais compris tout seul) .

Je trouve ça assez grave que n'importe qui peut demander à Orange de facturer mon compte sans qu'il n'y ait aucune vérification possible. 

J'ai alors demandé s'il y avait possibilité de bloquer les paiements vers les autres fournisseurs que le Google play. Et non, c'est tout ou rien.

Franchement je suis limite choqué qu'il y ait aussi peu de sécurité autour de ces paiements, c'est n'importe quoi. 

Auteurs les plus complimentés