annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajustement tarifaire

Discussion créée le: 16-06-20 13h50

Réponses: 7 réponses

Lolo_la_sol
Apprenti pisteur

Ajustement tarifaire

Bonjour,

Je viens sur cette méthode de communication car je viens de gentillement d'être raccroché au nez quand j'ai téléphoné au 5000.

Je suis actuellement client chez orange depuis 3 ans et 8 mois (2 abonnements GSM + internet) et j'aurais souhaité pouvoir rester chez Orange.

Pourquoi je dis ça ? C'est parce qu'un autre opérateur (Mobile Vikings) propose un abonnement équivalent au produit "Go Plus" d'Orange pour moins cher.
Par ailleurs, Viking Mobiles emploie en plus le même réseau dont j'en suis content.

J'aurais donc souhaité pouvoir rentrer en contact avec Orange afin de savoir si une solution peut être trouvé afin d'ajuster mes abonnements ou si je vais devoir changer d'opérateur.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
bulrog
Sage
Sage

Salut @investbanking 

Je trouve que l'option Best Destination Plus Pass, notamment pour la Suisse, n'est pas si mal que ça.  Pour 20€, tu as, pendant 40 jours :

  • 1000 minutes d'appels depuis la Belgique vers l’Union européenne (UE) et les Best Destinations
  • 1000 minutes d'appels en roaming de l'UE vers Best Destinations ou de Best Destinations vers l'UE et Best Destinations
  • 1000 SMS de la Belgique vers l’UE et Best Destinations ou en roaming de l'UE vers Best Destinations ou de Best Destinations vers l'UE et Best Destinations
  • 1 GB de volume de surf en Best Destinations (attention que (i)Coyote est interdit en Suisse.  Il ne faut même pas qu'il soit installé sans être utilisé, il ne faut même pas que l'appareil soit dans sa boîte dans le coffre de la voiture.  S'il est présent ou installé, c'est l'amende...)

C'est aussi un avantage d'Orange par rapport à d'autres opérateurs tels que VOO, Telenet, Viking, etc... qui ne proposent pas de solutions pour le roaming ...à part payer le prix fort (6€/Mo en Suisse !!!)

Pour ceux qui ont une e-sim (non utilisée par Orange), on peut acheter du data à un prix raisonnable utilisable dans toute l'Europe, y compris en Suisse.  Cela coûte 14€ pour 3Go ou 34€ pour 10Go.  A voir sur le site de ubigi.com.

Sans oublier que Skype propose des tarifs très intéressants pour les appels vers des postes fixes et GSM dans le monde entier.  Il faut, bien sûr, disposer de data pour appeler avec Skype, d'où l'intérêt de l'offre d'Ubigi.

Tout dépend de l'usage qu'on a du téléphone et des data.  Si on ne fait que passer un jour ou deux en Suisse en allant dans un autre pays, l'offre d'Orange à 20€ (me) convient parfaitement.  Si on passe un mois en Suisse, il faut probablement trouver une autre solution.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Pour les personnes en transit, il y a intérêt à carrément couper son téléphone lors de la traversée de la Suisse. Pour un séjour de plusieurs jours/semaines, je conseille très fortement de prendre une carte SIM locale auprès de l'opérateur Sunrise.

Tout est illimité (appels, SMS, MMS et data) et cela coûte 2,50 CHF par jour. Le crédit est valable 1 an comme ici et toute recharge prolonge la validité de la carte pendant 1 an. C'est beaucoup plus intéressant que les différentes options proposées par les opérateurs belges. Et il ne faudrait pas venir me dire que financièrement ce serait impossible de proposer mieux car d'autres pays environnants incluent la Suisse comme zone UE et les opérateurs suisses proposent 40GB ou du surf illimité au sein de l'UE à leurs clients. Je signale également que les tarifs wholesale permettent la réciprocité donc on pourrait aussi rajouter la Suisse comme zone UE comme ça a été fait pour le Royaume-Uni. 

Ici on compense les pertes de revenus liés au roaming UE en imposant des tarifs totalement exagérés dans les autres pays européens hors UE. Bref pour éviter de se faire tondre, il faut trouver des solutions de qualité à des tarifs raisonnables. La solution de la carte SIM locale même en e-SIM est et reste la meilleure solution et cela permet bien souvent de surfer largement soit via des formules spécifiques pour les touristes soit via les offres prepaid classiques. 

bulrog
Sage
Sage

Exact @investbanking 

D'autant plus que Scarlet inclut la Suisse dans l'Europe...  Donc, ce doit être financièrement faisable.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés