annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel depuis la France vers numéros français

Discussion créée le: 22-12-18 16h36

Réponses: 6 réponses

Sev38
Pisteur confirmé

Appel depuis la France vers numéros français

RÉSOLU

Bonjour,

J’ai du mal à savoir à quoi m’en tenir concernant les frais de roaming chez Orange Belgique. Je suis en vacances en France. Puis-je appeler et envoyer des sms vers un numéro français sans que cela ne soit surtaxé ?

J’ai un abonnement Dauphin.

Je sais que quand je suis en Belgique et que j’appelle vers un numéro français, cela est extrêmement surtaxé. (J’en ai fait les frais…)

Je sais aussi que je peux appeler depuis la France vers un numéro belge sans surtaxe.

Mais pour la 3ème option, je n’ai pas trouvé de réponse claire…

Merci d’avance pour vos réponses !

Étiquettes (2)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
marelica21220
Apprenti pisteur

Bonjour si vous êtes en France vous pouvez appeler un numéro français sans surtaxe car vous êtes en roaming. Par contre si vous appelez un numéro français en étant en Belgique c'est un appel international donc surtaxé. Voilà j'espère vous avoir aidé 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour,

Le roaming s'est fort simplifié.Screenshot_20181222-182827__01.jpg

 Quand vous êtes en France, c'est gratuit aussi bien vers les numéros belges que les français.

Bonne soirée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonsoir,

Pour comprendre le Roaming, un petit tableau très simple que j'utilise comme support pour mon travail : roaming222.jpg

 

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour,

Le roaming s'est fort simplifié.Screenshot_20181222-182827__01.jpg

 Quand vous êtes en France, c'est gratuit aussi bien vers les numéros belges que les français.

Bonne soirée

 

Sev38
Pisteur confirmé

Le roaming s'est fort simplifié, certes, mais les tarifs depuis la Belgique restent inadmissibles...

Merci pour la réponse avec ce tableau que je n'avais pas réussi à trouver !

ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonsoir,

Pour comprendre le Roaming, un petit tableau très simple que j'utilise comme support pour mon travail : roaming222.jpg

 

Bonne journée

 

Vank
Pisteur vétéran

Archimus, extrêmement bien résumé ! 

Ils devrait afficher cette photo partout, dans tous les shops, aéroports et sur la page d’accueil d’orange. Il y a encore plein, mais plein de gens qui ne comprennent pas tout, surtout avec des textes kilométriques avec des centaines d’exceptions expliquées sur le site de orange. Le principe est le même, quelque soit l’opérateur. Merci !! 

Auteurs les plus complimentés